Si vous cherchez le meilleur spin possible pour votre campagne SEO, faites appel à Florence, elle et son équipe se feront une joie de vous épater avec des fichiers de quelques Giga de texte spinné
J’ai eu la chance de faire la rencontre de Flo sur Code Seo tout d’abord puis lors du black hat camp dans le Sud je ne sais plus quelle année… Très discrète sur son Agence Web Radiance conseil, elle gère (avec son équipe) les sites de quelques stars du web dans des thématiques où la quasi totalité des SEO refuse de mettre les pieds. Ceci expliquant celà, elle est devenue rapidement la référence en matière de content spinning… Et pour ceux qui pensent que PHP peut générer des textes à partir d’un spun, je vous garantis un plantage bien comme il faut.
La dernière commande en date: plus de 9Go de texte pour un rendu de 600 mots. Autant vous dire que Google peut toujours me courir après… il ne retrouvera jamais de Duplicate dans mes millions de versions.
Mais Flo ne s’arrête pas là. Et pour être franc, je n’ai pas encore fait le tour de toutes les options de spin qu’elle propose. Mais en plus des spins de textes, paragraphes, phrases et mot, elle s’amuse à proposer l’inversion de phrase tout en restant grammaticalement correcte.
Mais qui est Flo ? Vous allez le voir dans les prochaines lignes. Moi tout ce que je peux vous dire, c’est que j’adore faire appel à une chef d’entreprise qui ne prend des vacances que tous les 10ans. Très organisée, super sympa, une équipe de choc à priori… elle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle peut… et fera tout pour ne pas vous decevoir.
Pour exemple… Mon hebergeur n’arrivait pas à me générer des rendus à la volée. Un coup de skype et Flo m’envoyait illico 500 versions direct dans la Dropbox. Quand je vous dis que c’est bien organisé. Après bien entendu… ne vous attendez pas à recevoir votre commande dans les 2 jours. Votre commande ne sera pas un travail baclé. C’est la même chose si vous cherchez une agence SEO compétente.
Je vous laisse avec la petite interview:
1. Quelle est ta plus grande réussite dans l’entrepreneuriat et qu’as-tu appris de ce succès?
Une des entités que j’ai montées a mis beaucoup de temps à décoller. Pourtant j’avais fait les choses par passion comme souvent. J’avais beaucoup investi, en temps et en argent, on avait développé un beau savoir-faire, mais les chiffres de vente ne décollaient pas. Par manque de temps, et aussi peut-être parce que cette situation me mettait dans le doute, je n’ai pas mis un commercial sur le coup.
Produit technique, interlocuteurs techniques, il fallait quelqu’un de la partie, moi idéalement, mais je manquais de temps pour décrocher le téléphone et chercher à vendre nos prestations. Et puis tout à coup, deux ans et demi après, alors que cette activité était en léthargie, de gros clients sont arrivés à nous. Au début j’ai cru que ça ne serait qu’un feu de paille mais non, il a fallu que j’embauche du monde, que l’on forme, que l’on investisse à nouveau pour développer de nouveaux outils et de nouveaux services.
La leçon : lorsqu’on est passionné par le produit, le danger c’est de négliger l’aspect commercial. Il ne faut jamais oublier que d’avoir un bon produit ça ne vaut rien si on n’a pas quelqu’un pour aller le présenter aux clients potentiels.
2. Ton livre préféré par-dessus tout et pourquoi:
« La liste de Schindler » de Thomas Keneally. Un aspect que le livre aborde et le film pas, c’est toute l’ambiguïté du personnage d’Oskar Schindler.
3. Quelle est la chose que les gens en ligne ne savent pas sur toi que tu aimerais partager?
Je suis très timide. Venez à moi si vous me croisez, car moi je n’oserai pas vous adresser la parole, c’est sûr.
4. Quelle erreur constates-tu le plus souvent chez les créateurs de business en ligne et que devraient-ils faire à la place?
Franchement, je ne suis pas en position de donner des leçons à qui que ce soit. Je retiens ce que m’avait dit Bernard Mariette, avec lequel je travaillais lorsqu’il était PDG de Quiksilver : « On réussit parce qu’on fait plus d’erreurs que les autres. » Il voulait dire que Quik n’hésitait pas à tenter des choses, en sachant très bien que certaines ne rencontreraient pas le succès mais que d’autres cartonneraient. Du coup, pour moi l’erreur fait partie d’un processus qui te permet d’apprendre et de faire des choix plus éclairés. On est nombreux à savoir ce qu’il faudrait faire, on est moins nombreux à avoir les moyens de le faire…
5. Si tu devais recommencer la construction de ton entreprise aujourd’hui, quelle est la seule chose que tu ferais différemment?
J’aurais d’emblée intégré un commercial à mon équipe ou je me serais forcée à dédier une part conséquente de mon temps aux activités commerciales. Un produit même moyen peut vous faire vivre si vous avez un bon commercial. Vous avez dès lors la possibilité de vous améliorer au fur et à mesure. Trop d’idées superbes débouchent sur des échecs parce que personne n’a mouillé sa chemise pour les vendre.
Alors satisfait ? Vous pourrez joindre Flo sur Spinwave ou sur le site de son agence web Radiance conseil