…ça fait une 6 cordes
Le SEO aujourd’hui, c’est devenu un peu nul non ? Si si et pour preuve,
Vous adorez lire les blogs SEO, je le sais. Mais comme moi en ce moment, vous constatez que nombre des meilleurs ne disent plus un mot. Le SILENCE RADIO complet. Il se prépare un truc de fou ?
Eh bien non, le référencement et ses acteurs sont en train de modifier leur façon de bosser.
Je suis tombé par hasard sur un podcast de la Rockstar SEO: Laurent Bourrelly
Il y dévoile comment il a prit son virage vers le mailing et le copywriting.
Le SEO du futur se spécialise dans la vente. Où la concurrence commence à pointer le bout de son nez, il est toujours interessant de savoir comment rebondir et jouer à saute-mouton avec les imbéciles qui resteront hermétiques à l’idée d’apprendre de nouvelles choses.
Sur internet, ON VEND, que ce soit des bijoux, des bouteilles de vins, des prestations SEO, etc. On ne fait rien d’autre que vendre nos produits ou nos connaissances.
Ayant démarré par le copywriting et le webmarketing en général, avant de m’interesser au SEO et à la prog, j’ai tout naturellement souris en voyant que Laurent prenait une direction nouvelle.
Alors je dis bravo. Bravo Laurent ! (Oui, tes commentaires sont fermés, je ne peux donc plus y poster le mien)
Voilà une technique qui marche toujours très bien…Empêchez vos lecteurs de commenter la tuerie que vous avez larguez sur votre blog et ils en feront en article rien que pour vous répondre…Le SEO qui sommeille gagne donc ce fameux BACKLINK.
En découvrant le SEO, j’étais assez étonné de ne pas trouver de mecs passionnés par le marketing. J’ai donc rapidement vu le potentiel marketing dans un monde ou tout le monde cherchait des liens. C’est tout naturellement que m’est venue l’idée de « Code Seo ». Créer un forum payant sur le SEO (ça en a fait rire plus d’un en fait) est une idée que je n’ai pas regretté. J’ai pu rapidement m’insérer dans ce petit cercle très fermé des Black Hat (Ben oui, les bisounours, j’ai passé l’âge quand même) et j’y ai rencontré des KILLERS.
Mais le marketing leur faisait assez défaut. Je me souviens avoir donné des conseils à plus d’un pour vendre une presta ou une formation seo et d’autres trucs.
Comme je suis autodidacte, j’aime passer de branche en branche pour prendre toujours de nouvelles routes. Non pas que je me lasse mais parfois, je sens le vent tourner et il est temps de faire d’autres choses.
C’est tout naturellement que je suis revenu à mes apprentissages du début: le Copywriting.
Alors voir un SEO de grande envergure en parler, c’est le sourire aux lèvres que je conforte cette idée de changement.
Tout SEO devrait se mettre au marketing un minimum parce qu’il peut doubler son chiffre d’affaire en très peu de temps
Quelle promesse et pas des moindres quand on connait le prix d’une presta SEO.
Mais devez-vous vendre le podium Google à vos clients ? Surement pas !
Ce que vous devez vendre à vos clients, c’est « une augmentation du chiffre d’affaire« , « une relation client qui tire une balle dans le genoux de la concurrence« , « Des taux de transformation qui justifient votre tarif« , « Une valeur client que très peu de e-commercant save atteindre« .
Générer 5000 visites par jour pour un client, c’est obtenir le droit de se toucher la nouille, rien de plus. Si son site ne vend rien derrière, vous pouvez déjà chercher vos futurs clients parce qu’il vous dira forcément un jour que même si vous faites du bon boulot, il ne vend rien et vous lui couterez trop cher.
Ne vendez plus du SEO, vendez du webmarketing dans son ensemble…De la génération de traffic au panier d’achat.
Voilà ce qui ne devait à la base n’êtres qu’un simple commentaire sur un blog.
Je n’oserais pas vous convertir de suite dans mes nouveaux projets, mais si ça vous tente, je lance un truc de fou: APPRENDRE LE COPYWRITING PAR L’EXEMPLE avec un cadeau à vous trouer le c _ _. Mais je n’en parle pas encore maintenant, c’est TOP SECRET !
(1808 lectures)
Super article ! J’adhère tout à fait à votre manière de concevoir le Marketing et le SEO qui doivent être indissociable.