Pourquoi vous ne devriez PAS utiliser SecuPress Pro

SecuPress est un plugin de sécurité WordPress disponible en freemium. Pour illustrer, ses concurrents sont WordFence, iThemes Security, ou Sucuri Security par exemple.

Comme tout autre plugin contenant un bon paquet de fonctionnalités, SecuPress en a aussi son lot, mais a surement l’interface la meilleure.

Aujourd’hui je souhaite partager quelques conseils (9 en fait) pour vous démontrer pourquoi vous ne devez pas utiliser SecuPress. Activez votre mode ironique, je mets le mien.

Un

Si vous pensez que votre siteweb ne sera pas la cible d’aucune vague d’attaques qui arrivent souvent dans l’année, vous pouvez vous en passer. Vous pouvez prier à la place.

Deux

Si vous ne vendez rien, vous vous ne gagnez pas d’argent avec votre site web, vous pouvez vous en passer.

Vous vous fichez d’avoir un site web défacé, piraté ou dérobé si vous ne vendez rien n’est-ce pas ? vous n’avez pas besoin de bloquer les mauvaises requêtes.

Trois

Si vous n’avez pas d’autres utilisateurs que vous, vous pouvez vous en passer. N’est-ce pas vrai que si vous n’avez pas d’utilisateurs vous ne pouvez pas vous faire pirater ? Je peux me tromper cette fois … vous n’avez pas besoin de protéger les comptes.

Quatre

Si vous ne souhaitez pas connaitre le niveau de protection de votre installation, si vous n’avez pas besoin de savoir ce qui ne va pas avec votre serveur, vous pouvez vous en passer. Un pirate vous montrera où sont les failles à sa façon et gratuitement. Vous n’avez pas besoin du scanner de 35 points.

Cinq

Et si des plugins et thèmes vulnérables vous volaient des données, des comptes, casseraient votre site, ça vous est égal ? Vous avez surement un backup ! Donc tous les jours vous irez remettre ce backup, tous les jours. Vous n’avez pas besoin de savoir ce qui ne va pas sur votre site.

Six

Peut-être que votre site contient des malwares, des virus, et peut-être que cela vous va et que c’est ok pour vous de les laisser faire ce qu’ils veulent comme ajouter du contenu dans le vôtre, ajouter des liens en pied de site donc vous pouvez vous en passer. Vous n’avez pas besoin du scanner de malware..

Sept

Si votre site subit une attaque mais que vous ne voulez pas le savoir, pas recevoir d’alertes automatiques par email, ne l’installez pas. Si des pirates sont sur votre site depuis des pays connus pour envoyer des attaques (désolé les russes) et que vous ne voulez pas leur reprocher quoi que ce soit, ne l’installez pas. Vous n’avez pas besoin du bloqueur par GeoIP.

Huit

Personne ne commente votre blog donc vous n’avez pas besoin d’antispam (chanceux·se) ! Vous pouvez vous en passer, vous n’avez pas besoin de l’anti-spam léger.

Neuf

Si vous vous ennuyez et en avez marre de faire les répétitions des tâches de sécurité vous même, tous les jours, vous pouvez vous en passer. Vous n’avez pas besoin de la planification que SecuPress Pro offre.

 

Faites le bon choix, si vous ne voulez pas prendre soin de votre site, des pirates le feront. Si au contraire la sécurité de votre site vous intéresse, visitez https://secupress.me/fr/, suivez @secupress sur twitter et n’hésitez à poser des questions à Julio Potier sur la sécurité web !

En vrai, si vous chercher à sécuriser vos sites WordPress ou votre reseau, je vous recommande SecuPress !

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00