Que diriez vous d’obtenir toutes les réponses à vos questions business ?

(Même à 3h21 du matin)

Un entrepreneur sur internet, c’est une personne qui a ses propres questions personnelles… et qui doit faire le tri dans des millions de réponses partout sur internet. Il trouvera sûrement la bonne dans quelques semaines.

C’est malheureusement le quotidien de la majorité des entrepreneurs, de ces personnes qui se lancent toutes seules, prêtes à remuer ciel et terre pour réussir.

Mais le nombre de questions ne va faire qu’augmenter au fur et à mesure. Et même après 20 ans dans le métier, j’ai toujours autant de questions dont je dois chercher les réponses.

Mais celle que j’ai déjà, celles que vous avez peut-être déjà aussi… ces réponses là peuvent aider d’autres personnes.

C’est pour cette raison qu’au 25 Janvier 2023, j’ai pris une décision radicale: me recentrer !

Je cherchais encore la réponse à une des ces questions fondamentale qu’on peut traîner avec soi pendant des années. Cette question, la voici: où est-ce que je veux être demain, dans 5 ans, dans 20 ans ?

Quand on est jeune, on veut escalader les montagnes sur les mains, on veut voler et se baigner dans des baignoires remplies de billets. On veut réussir mieux que les autres. Et c’est tout à fait normal. C’est l’envie qui nous fait avancer.

Mon envie, c’était tout simplement d’être reconnu et considéré! C’est bête comme choux mais ça a motivé ma croissance pendant 20 ans.

Aujourd’hui, j’ai d’autres ambitions. Des ambitions plus riches en fait: être heureux & développer vos compétences.

L’argent peut y contribuer, forcément, mais pas que!

Alors j’ai parcouru l’interface d’administration de ce site. Et j’y ai fais un grand ménage.

  • Fini de vendre des PDFs
  • Terminé les formations audio ou vidéo.
  • Terminé les formations live sur tel ou tel sujet précis.

J’ai littéralement tout supprimer sans regarder! En relisant quelques unes de mes lettres de vente, j’aurais pu avoir des remords. Produits et pages de vente, quasiment tout est parti dans la corbeille… que je me suis empressé de vider.

Un certain dicton dit qu’il faut savoir couper la corde qui nous retient pour avancer. C’est la décision que j’ai prise.

Il ne reste plus que 2 choses sur lesquelles je vais pouvoir me recentrer un maximum donc: les sessions de plusieurs jours de formations que j’adore animer… et La Tribu™:

La Tribu™

La Tribu™, c’est la communauté qui gravite autour de moi depuis des années. Ce sont ces 6592 abonnés qui lisent la newsletter, ces clients fidèles qui reviennent à Saint Omer pour passer un moment avec moi (il y en même certains qui dorment dehors… mais reviennent quand même). Ces partenaires que j’ai eu au fil des années et qui sont devenus des amis.

La Tribu™, ce sont toutes ces personnes qui ont le désir d’avancer. Pas de gagner des millions en jouant les cowboys. Juste avancer… sereinement et qui ont des tas de questions dans la tête pour lesquelles trouver des réponses pourrait prendre des années.

C’est pour ça que La Tribu™ a aujourd’hui son forum privé. Si une partie est ouverte à tout curieux, le plus important reste protégé par des accès privés pour les membres qui se joignent à nous.

Les raisons de cette privatisation sont plutôt simples:

La première est sans doute la plus évidente. En offrant tout ce que je vendais auparavant, je me coupe un certain revenu. L’accès aux parties cachées est donc payant… mais attendez donc de voir le tarif avant de fuir.

La seconde raison, c’est que dans cette partie cachée, on peut échanger en toute sécurité. Tout le monde se connait. Quelques uns se sont déjà rencontrés réellement. Soit parce qu’ils sont proches géographiquement. Soit parce qu’ils sont venus à l’une des sessions que j’organise en live. Et pour garder cette ambiance qui ne s’est pas faite en 6 jours, il a fallu prendre des décisions:

Tout le monde ne verra pas ce qu’on y partage parce qu’on va y partager forcément des choses importantes.

Et comme tout le monde ne peut pas avoir accès à ces informations, une limite de 1000 membres est fixée.

Comme je vous l’ai dis plus haut, à 20 ans on veut décrocher la lune et on fonce pendant 20 années de plus. A 40 ans, on décide de se poser et d’en profiter.

Et parce que dans le monde de l’entreprise, surtout sur le web, il est essentiel d’apprendre beaucoup de chose en très peu de temps, voici ce que vous pourriez découvrir dans La Tribu™:

  • Des spécialistes du référencement qui vous donneront rapidement des clés quand votre site ne décolle plus. Il suffit parfois juste de changer de thème, d’optimiser ses images, de retirer un fichier qui bloque tout. Les référenceurs sont rôdés aux audits de sites et savent peut-être plus rapidement que vous trouver la solution/réponse à votre souci ou question particulière.
  • Des personnes qui réussissent déjà dans différentes thématiques et qui pourront vous donner des pistes spécifiques (trading, immobilier, coaching, voyage, etc…). Il n’y a pas de concurrence dans La Tribu™. Juste des opportunités de travail et de potentiels partenariats.
  • Je me ferai un plaisir de vous faire des retours sur votre question marketing ou votre copywriting. Chacun a sa stratégie. Certaines fonctionnent mieux que d’autres et peuvent faire évoluer votre entreprise à un autre niveau.
  • Vous retrouverez forcément tous ces produits retirés de la vente (des guides PDF, des formations audio ou vidéo, des bouts de code pour du développement web ou des plugins WordPress développés pour des besoins spécifiques.
  • Un petit Robot traine également sur le forum. Relié à l’IA d’OpenAI, notre petit robot se fait un malin plaisir à répondre parfois avant les autres membres à vos questions. Et n’allez pas sous-estimer ses réponses. Il en sait bien plus que nous.
  • Vous serez au courant des nouveautés business, des astuces découvertes… mais la force de la communauté, c’est aussi ce pouvoir de négociation que l’on a face à de potentiels partenaires (des outils seo, marketing, etc.)
  • Etc.

Mais ce n’est pas tout!

Parce que le forum évolue tout le temps, jours et nuits, vous découvrirez aussi chaque jour de nouvelles choses.

Parce que si les groupes sur les reseaux sociaux sont sympathiques, il n’est pas possible de facilement tout organiser pour retrouver quelque chose. Sur le forum, vous n’aurez qu’à vous familiariser avec des Tags pour retrouver facilement une information dont vous avez besoin. Et il y aura toujours un membre pour vous aiguiller.

Maintenant, si ça peut vous paraitre intéressant en théorie, vous vous demandez peut-être combien ça peut vous coûter de rejoindre cette communauté qui voit arriver au moins un nouveau membre par jour.

Vous pourriez penser qu’à 97€ par mois, ça resterait pour vous un super investissement. Peut-être même que vous seriez près à débourser le double quand vous verrez à quelle vitesse vous pouvez progresser en utilisant les connaissances partagées par La Tribu™ (même en plein milieu de la nuit).

Alors vous risquez d’être surpris en découvrant le sacrifice financier que vous devrez faire si jamais nous rejoindre vous intéresse. Non seulement il n’est pas question de mensualité, mais en plus, il est possible que vous craquiez pour l’offre « Lifetime » qui ne restera peut-être pas aussi longtemps que je le voudrais… pour des raisons financières forcément.

Il est temps pour moi de vous laisser prendre votre décision. Je retourne sur le Forum.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00