• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Jérémy Allard

Contrôlez votre entreprise sur le web

  • Ressources gratuites
  • Solutions Payantes
  • Ils témoignent
  • Show Search
  •  
Hide Search
Accueil/Référencement/Je suis capable, je me présente ! quand l’internet dérape

Je suis capable, je me présente ! quand l’internet dérape

Non mais il faut en rire … La politique apprend le SEO, mon moteur de recherche adoré ne sait plus contre-attaquer … Les outils deviennent bien trop puissants.

C’est assez amusant mais pour se positionner il y a quelques années, c’était « finger in the noze« . Aujourd’hui il semblerait que gouverner sur les moteurs de recherche soit complexe …

Et bien pas du tout …

Une pratique pourtant connue  depuis des années a permis en quelques jours seulement de faire le bad buzz sur les partis politique et dans l’actualité SEO : Le Google Bombing (Fait de faire pointer un maximum de lien à valeur négative vers une victime)

Bref, sans s’étaler sur la politique et les idées fondées ( on parle SEO ici jeune homme ), je suis devant le constat suivant : Mr X ou Encore John Doe peut dès demain me faire passer pour un nouveau candidat à la présidence 2012 ? (ça c’est un test SEO, ne vient pas voter pour moi, je ne veux pas de signature ! ^^).

On peut lire un peu partout sur les sites spécialisés en e-réputation, référencement, webmarketing etc … que faire du Nseo ( négative SEO ) est très compliqué … Ah bon vous croyez ? C’est pas ce qu’on peut voir dans les résultats des moteurs de recherche actuellement.

Je lisais mon article du « jour du seigneur » hier quand bien entendu, Mr Sylvain avait encore trouvé à redire sur un article un peu/fort beaucoup décousu sur la relation SEO//SMO … De là a remplacer le SEO, ok bravo on applaudit mais ça ne se passe pas comme ça ! Le SEO reste du SEO, le SMO reste du SMO ! Là ou la barrière devient franchissable quand un auteur dit une belle connerie sur le SMO, je pense que c’est justement en rapport avec ce que l’ont peut voir dernièrement sur le Web.

J’ai du mal à me tenir au courant de tout ce qui se passe tellement il y en a ! Mais l’année dernière on pouvait discuter d’Anonymous, personne ne connaissait, aujourd’hui, t’es limite un gros navet ( je vais m’abstenir de linker  ^^) quand tu ne connais pas le mouvement. Et depuis quelques jours, Twitter et les autres gros reseaux sociaux ont emboité le pas à notre moteur de recherche qui peine à ingurgiter toute l’info. et rebalance tout sans digestion.

La politique demain sera 2.0, combien de référenceurs pour un président ? La SEOLITIQUE voit la jour^^

On a tous vu et entendu plus ou moins que de l’autre côté de l’atlantique le Web avait été un outil formidable de campagne. Aujourd’hui, on va s’en servir pour faire des coups bas, diffamer, insulter, … Mais de l’autre côté ( côté web ), la censure se met en place … on ferme des comptes Twitter, j’ai peut-être louper la cloture de comptes facebook ou autre, mais il est possible de faire tellement de chose aujourd’hui sur le web qu’une simple phrase sur un de ces reseaux peut devenir une vraie petite bombe en moins de temps qu’il n’aura fallu pour l’écrire.

Il suffit de taper le fameux « incapable de … » ( Non désolé je ne participe pas à la dispersion ) ou le « on va tuer … » pour voir a quel point l’information a été relayé très vite.

Et pire encore, publier le lien Google en relation avec les requêtes, c’est se rendre quelque part complice du développement du buzz…

Tout le monde sait que cliquer sur le premier résultat d’un recherche Google renforce la position du site … Oserez-vous renforcé mon padawan seo ?

Bref, décousu de A à Z cet article, comprendra qui pourra … Moi ça me va ! Tout ça pour dire que ben voilà.

Pu trop d’inspiration mais si tu veux débattre, je sais pas moi, commentes !

(735 lectures)

Vous utilisez ces astuces ?

Tous les jours dans votre boite mail, une astuce pour réussir en ligne...
cher lecteur

A votre avis serait-il intéressant pour moi de vendre votre adresse mail 5€ alors que l'abonné moyen à cette newsletter me rapporte plus de 15€ ? Comme les 7000+ abonnés là avant vous, vous n'avez pas grand chose à craindre.

[personnalize var="fn"]

Footer

Copyright © 2009–2021 | Contactez-moi | Mentions Légales | Plan de site | Témoignages | Devenir Riche A Paris

  • Support
  • Affiliation
  • Blog
  • Forum de discussion