
Dark Domainer ( déjà surnommé DD sur Code Seo ) va scraper partout sur le web des nom de domaines expirés. Je ne sais plus qui m’a dit de vive voix: « Je suis domainer, ton plugin est une bombe ! »
Quel référenceur n’a pas rêvé d’un outil autonome capable de partir d’une url à la recherche de noms de domaine expirés ?
Dark Domainer est un petit robot autonome utilisant le navigateur Google Chrome (une extension en fait), qui, une fois configuré, va lancer des requêtes ajax en tâche de fond pendant votre navigation en suivant toutes les urls qu’il trouve sur son passage. Si vous avez un bon PC, vous n’y verrez que du feu lors de votre navigation.
Vous avez un PC que vous pouvez laisser tourner H24 ? Alors DD peut vadrouiller n’importe où !
Vous pouvez configurer le robot pour qu’il change de page à chaque crawl, c’est a dire que si vous le lancez sur siteA.com/url.html, il ira chercher toutes les urls externes sur cette page et ira la-bas chercher d’autres urls…Dark Domainer ici ne restera pas sur un site précis mais naviguera sur tout le Web.
Vous avez un vieil annuaire à scraper ? DD va le faire pour vous !
Deuxième solution, vous configurez Dark Domainer pour qu’il reste sur le site A, il cherchera toutes les urls externes à vérifier, mais récupèrera également les urls internes de ce même site afin d’en explorer toutes les pages…Idéal sur les vieux annuaires, certains blogs, des pages oubliées pleines de liens datant de quelques années.
Depuis sa dernière version, dark Domainer tente d’utiliser le Multi Threading. Dans ses premières versions, le robot traquait url par url et semblait parfois long. Aujourd’hui, il peut scraper jusqu’à 20 Urls en même temps…Je vous laisse deviner en combien de temps il passe sur des milliers de pages sur des sites qui chargent rapidement !
Mais ce n’est pas tout ! Sans stats sur les noms de domaine, l’analyse serait plus longue et l’utilisation de Xenu suffirait amplement a remplacer DD ! Vous voulez le nombre de Backlinks Alexa ? Google ? OSE ? Majestic SEO ? Ahref ?
Autant que faire se peut (les limitations des différents services peuvent embêter les requêtes par moment sur de long crawls), DD ira vous chercher tout ça et vous retrouverez chaque résultat dans un tableau !
Pour pousser un peu plus loin, Dark Domainer possède également deux petits modules internes qui peuvent avoir leur utilité :
- Check Whois : checkez le whois d’une liste d’url
- MajesticSeo backlinks : Vous pouvez avoir les backlinks d’une liste d’url
GRATUIT ça fait pas un peu cher ?
Si bien entendu ^^ et nombreux sont ceux qui feront un pas en arrière en voyant ce plugin GRATUIT. Y’en a comme ça.
Et si je ne suis pas satisfait ?
Des couillons qui en veulent toujours plus, il y en aura toujours…
[sociallocker]Dark domainer[/sociallocker]
(1291 lectures)