Créer un tunnel de vente pour 0€ ? (STOP Clickfunnels ⛔️)

Si tu utilises clickfunnels aujourd’hui dans ton activité, que tu as besoin de construire des tunnels de vente pour vendre tes produits ou tes services ou si tu cherches une solution une alternative à clickfunnels beaucoup moins cher voire à la limite du gratuit.. Et bien écoute reste jusqu’au bout de l’article puisque je vais te présenter une solution 100% native à wordpress. Donc finalement le coût, c’est le coût de wordpress, d’un module wordpress.

WordPress étant gratuit.

Ce que ça va te coûter c’est un hébergement et un nom de domaine. Encore une fois une solution gratuite vraiment une alternative à clickfunnels qui est, mais alors, en plus d’être moins cher, beaucoup plus flexible etc…

...

C’est très bien clickfunnels mais donc la solution que je te présente elle fait très très bien le job pour la plupart d’entre nous. Ça s’appelle CartFlows, encore une fois sur wordpress. On va l’installer ensemble dans cet article, je vais te montrer dans les grandes lignes un peu à quoi ça ressemble. Tu as une version gratuite, une version payante tu as toutes les fonctionnalités qu’on peut être en droit d’attendre d’un outil qui te permet de faire des tunnels de de ventes. Donc des pages d’upsell, des pages de downsell, un maximum de contrôle sur la page de bons de commande avec par exemple des order bump etc tout n’est pas inclus évidemment dans la version gratuite, par contre dans la version gratuite tu peux malgré tout, construire ton premier tunnel de vente super design, super bien travaillé, gratuitement avec largement autant de flexibilité que clickfunnels.

Et même beaucoup plus puisque tu vas bénéficier en fait tout simplement de la souplesse des constructeurs de pages sur WordPress donc on parle par exemple de Divi Builder, Elementor, Guttenberg aujourd’hui est considéré comme un constructeur de pages mais voilà si tu connais un petit peu l’écosystème WordPress, même si tu connais pas dis-toi que c’est pas bien compliqué tout simplement. En tout cas en un clic si jamais tu veux tout simplement réutiliser des modèles gratuits, déjà fourni avec l’outil en un deux trois clics, tu vas pouvoir importer directement des tunnels de vente absolument magnifiques pour vendre tes produits, tes services ou tout ce que tu as à vendre donc reste bien jusqu’au bout de l’article, on va installer ça ensemble. Et juste avant de commencer du coup si jamais tu es nouveau sur la chaîne bienvenue sur cette chaîne. On parle essentiellement de l’écosystème WordPress. Je t’apprends à monter tout sur WordPress effectivement des tunnels de vente comme aujourd’hui, monter ton activité si tu veux faire de la vente de produits d’information, si tu veux être infopreneur, ce sera très utile du coup pour Cart Flow.

Je t’apprends également à monter des sites vitrines, des boutiques, un blog tout ce que tu veux à partir du moment où ça se passe sur WordPress n’hésite pas à t’abonner et à la chaîne et à me faire des suggestions de vidéos directement en commentaires, ou en privé et puis je n’hésiterai pas du coup à y prêter attention et à faire des vidéos rien que pour toi. Voilà, donc on se lance dans le vif du sujet écoute on va installer CartFlows sur mon propre site donc alexisfichou.com, c’est moi et juste avant donc je rappelle quand même, clickfunnels c’est quoi alors si tu as cliqué sur cet article c’est probablement tu cherchais une alternative à clickfunnels probablement même moins chère c’est surtout ça j’imagine qui t’a fait cliquer.

Auquel cas, tu sais déjà ce qu’est un tunnel de vente, je préfère quand même le rappeler. La base d’un tunnel de vente c’est qu’il s’agit en réalité d’une structure marketing. C’est un site internet que tu construis à la manière d’un tunnel de vente. La traduction littérale c’est de l’anglais « funnel », ça se traduit normalement par entonnoir de vente. L’image d’un entonnoir est beaucoup plus parlante. La structure marketing c’est celle d’un entonnoir, celle d’un tunnel ça n’a absolument pas… c’est pas que ça n’a pas de sens, mais c’est pas exactement ça donc on construit un entonnoir de vente. Le but c’est que chaque page amène comme un toboggan glissant un petit peu à la page suivante jusqu’à amener le visiteur à acheter ton produit ou ton service tout naturellement, tu le prends par la main un petit peu, au fil des différentes pages tu vas avoir sur la première page un contenu gratuit, la page d’après un petit engagement supplémentaire: « donne-moi ton email » ou « peut-être que tu veux aller juste sur la page de bons de commande pour regarder et t’es un peu tenté d’acheter mon service ».

La page de bon de commande on met des badges de confiance… Le but c’est que plus on se rapproche un petit peu de l’objectif qui est de vendre un produit ou un service à l’intérieur du tunnel, donc plutôt de l’entonnoir, et plus ça va convertir même s’il ya de moins en moins de monde mais ça convertit de plus en plus. Bref on est sur une structure marketing d’un entonnoir de vente c’est tout le principe de clickfunnels donc de l’anglais « funnels » et c’est tout le principe de Cartflows que je vais installer du coup qu’on va installer ensemble. Donc clickfunnels qui est aujourd’hui leader de son marché mais qui a aussi des tas de concurrents, c’est aussi une solution très très très chère donc là on est sur le pricing de base donc 97 dollars par mois, avec une période d’essai gratuite de 14 jours et ça, ça va permettre de construire autant de tunnels de vente que tu veux.

...

Tu as simplement la fonctionnalité de créer des tunnels de vente tu vas voir la page d’upsell , de downsell donc tous les trucs propre un tunnel de vente tout simplement. Donc ça c’est le vraiment le pricing de base 97 dollars donc c’est déjà une vraie somme pour quelqu’un qui débute, j’en ai conscience c’est pour ça que je te propose cette vidéo et puis tu vas avoir le plan juste à côté donc sais pas si je le prononce bien « etysen suite ». Peut-être que ça c’est une lettre je sais pas, tu hésites pas à me corriger en commentaire mais en tout cas, dans cette suite, je suis pas un expert de clickfunnels, je l’ai utilisé il y a un peu plus d’un an de cela. J’ai pas utiliser la suite, n’hésite pas à me corriger là aussi mais normalement tu as en fait actionetics et backpack ce qui correspond tout simplement un service à la fois d’espaces membres et un service à de l’auto-répondeur donc c’est Mailchimp et Get Response etc…

Ça permet de créer des séquences d’e-mails de vente, des relances de panier. Avant de voir toutes ces choses là, tout ce qui est lié à l’e-mail marketing donc tu as un pack comme ça à 300 dollars par mois alors c’est très très complet en plus tout s’imbrique parfaitement puisque c’est vraiment le même pas constructeurs, mais c’est le même SAS, c’est le même service que tu paye donc c’est absolument nickel j’imagine c’est un peu sans reproche. C’est parfait mais ça coûte 300 dollars par mois. Donc pour la plupart d’entre nous ça fera pas la faire au début quand on se lance, c’est bien normal. Donc moi évidemment je te propose une alternative, l’alternative étant Cartflows. Cartflows est un système qui te permet de construire des tunnels de vente donc ça ne te permet pas de faire un espace membre ou de faire de l’email marketing. Maintenant je précise quand même que on paye 300 dollars par mois pour clickfunnels. Pour avoir tout ça et que Cartflows, on va y venir au niveau du prix puisque déjà d’une je rappelle qui est une solution gratuite qui permet de se lancer gratuitement.

Il n’y a pas toutes les fonctionnalités mais ça te permet de faire de magnifiques entonnoirs de vente déjà quand même dans un premier temps. Deuxième chose, un mois de cette suite ça coûte quand même moins cher finalement d’acheter pour l’année un outil qui permet de créer un espace membre très design et très fonctionnel sur WordPress plus un auto répondeur qui coûterait, alors il y en a sur le marché (Sendinblue notamment) qui sont gratuits à à partir d’une certaine taille de liste d’e-mails il me semble donc et tu bénéficie de toutes les fonctionnalités pro sans problème.

C’est juste que voilà, certains petits inconvénients tu as un badge dans les emails, badge de promotion sendinblue et tout, mais c’est vraiment trois fois rien sinon un outil, un auto répondeur ça peut être 10, 15, 20, 25 balles par mois tu vois, je veux dire ça plus l’outil auquel je pense pour créer des espaces membres sur WordPress qui va te coûter une fois à l’année, support inclus pour toute l’année 140 je crois 140 dollars tu vas notamment pour Cartflows comme pour LearnDash, tout ce que je mentionne est directement dans la description de cette vidéo ce sont des liens affiliés. Je te présente pas Learndash dans cette vidéo je te présente que Cartflows et encore une fois ne clique pas sur ce lien affilié si tu veux commencer avec la version gratuite puisqu’il te suffira de l’installer depuis le back office WordPress. Et c’est ce qu’on va faire du coup dans un instant, ah bien finalement tout ça réuni te coûte carrément moins cher que de prendre ne serait-ce que un mois avec Clickfunnel de toute la suite donc c’est vraiment une solution qui est totalement appropriée pour toi.

Tu veux vendre des produits ou des services ou du coaching du consulting, tu veux créer des tunnels de vente pour la raison, la raison qui te regarde. Même en e-commerce, les commerçants qui veulent créer des tunnels de vente pour monter les sites monoproduit, c’est très populaire en dropshipping. Tu peux totalement monter, mais des tunnels de vente qui sont beaucoup plus classe beaucoup plus design j’ai vu des gens faire des tunnels de vente avec Shopify mon dieu c’est terrible. En fait c’est pas du tout fait pour faire des tunnels de vente Shopify. C’est extrêmement rigide en fait dans la structure de comment tu vas construire tes pages et tout. C’est horrible mais shopify a des tas d’autres avantages donc je reconnais des tas de qualités à Shopify qui sont pas celles pour lesquelles on… par rapport au sujet de l’article du coup de faire des tunnels de vente de construire des pages d’upsell, de machin tout ça Shopify c’est pas fait pour ça donc il y a des outils pour faire ça mais c’est compliqué et en plus tu as enfin? c’est une vraie galère donc là vraiment ça va être une bouffée d’oxygène ce que je vais te présenter que tu sois e-commerçants pour faire du dropshipping, que tu sois info preneur pour vendre tes services, que tu sois consultant pour vendre du consulting.

Donc écoute j’ai déjà fait traîner pas mal donc on va rentrer alors juste avant je te précise Cartflows si jamais tu veux la version pro c’est 300$ donc c’est en dollars hein, pas en euros à l’année support inclus c’est toute l’année n’hésite pas à regarder au niveau du Black Friday en général ils font des offres aussi si jamais tu es vers le Black Friday au moment où tu regardes cette vidéo est bien coûte ça coûtera probablement moins cher le Black Friday c’est vers la fin de l’année hein, pas du tout au moment où je tourne cette vidéo en tout cas 300 dollars lien dans la description si tu le souhaites mais c’est un lien affilié donc ça ne coûtera pas plus cher par contre j’ai pas encore de code promo à te proposer je dois peut-être avoir ça dans mon espace pour l’affiliation je vais regarder si je trouve un code je le mettrais dans toutes les descriptions n’y a pas de souci. Ça te permettra pas seulement de laisser une commission du coup à la chaîne et à mon travail mais surtout d’avoir toi une réduction aussi donc si j’en trouve un je te le mets dans la description en tout cas tu vas avoir des templates en plus je vais t’expliquer ensuite le système des templates bah parce que tu peux vraiment littéralement en deux clics importer des entonnoirs de vente tout faits super beaux.

Donc tu vas en avoir beaucoup plus évidemment avec la version pro. Tu vas avoir un nombre illimité de « flows », ils appellent ça des « flows » du coup, quand tu construis un tunnel de vente. Bon pour l’instant t’as pas du tout besoin d’en faire des illimités enfin je veux dire dans la plupart des cas ce n’est pas un problème euh fully features, effectivement tu as quelques petites fonctionnalités en plus donc tu vas avoir des fonctionnalités en plus au niveau de la page de commande tu vas voir plus de granularité dans les.. Tout ce que tu peux contrôler au niveau des champs que tu peux afficher dans le bon de commande etc je vais pas rentrer dans ces détails là mais ça peut être quand même chouette. Tu vas avoir surtout one click order bump ça c’est super cool donc ça c’est la version pro hein, la version pro.

Je rappelle quand même la version pro à l’année pour avoir tout ça. La version pro de ce truc là pendant un mois, voilà je voulais juste le remontrer. Les order bump c’est au niveau du bon de commande donc la page de commande en un seul clic tu vas pouvoir rajouter directement une petite case à cocher pour dire oui je veux ça en plus. Par exemple, tiens je te propose mon coaching pour 100 dollars de plus, on se fait une heure ou deux heures de coaching en tête à tête. ça va te coûter 100 dollars tu coches juste cette case ça va rajouter ça directement à ton panier automatiquement à ton panier en sachant que tu es déjà sur la page de commande, la personne est déjà bien engagée, ça c’est génial les order bump. One click upsell et downsell c’est pour ajouter très facilement et des pages très design encore une fois puisque c’est Elementor et WordPress, des pages d’upsell et downsell donc les pages upsell elle c’est pour augmenter le panier moyen un niveau de ta commande donc la personne elle va par exemple après la commande ça c’est une fois que la personne a payé elle va ajouter tu vas lui proposé d’ajouter un produit ou un service encore en plus dans son dans son panier ou dans sa commande.

Du coup et je me fais attaquer par une mouche et tu vas avoir également les pages de downsell c’est donc les pages de downsell c’est si jamais la personne refuse l’upsell tu peux également posé une page de downsell tu leur propose encore un truc un service ou un produit t’essayes de faire vraiment une offre irrésistible et surtout moins chère que la page d’upsell le but c’est vraiment de closer et de closer et surtout à ce niveau un downsell c’est fait de toute façon quand même pour essayer tant bien que mal d’augmenter le panier moyen et de proposer quand même un truc en plus alors que la personne a déjà refusé la page d’upsell.

Donc voila tu as tout ça qui sont des fonctionnalités qu’on a évidemment dans clicfunnels. Top Notch support je sais même pas ce que c’est, j’aurais dû regarder avant de faire cette vidéo. Amazing community donc tu dois avoir accès à une communauté un groupe facebook ce genre de choses tu as évidemment plus de supports à partir du moment où tu payes et puis des vidéos tuto. Tu vas avoir, alors ça c’est pas encore accessible, mais tu vas avoir tout un tas de vidéos d’entraînement liées justement à Cartflows donc et ça ce qui m’intéresse surtout c’est que tu vas pouvoir faire tu vas avoir beaucoup plus de metrics et une partie vraiment analytics pour analyser un petit peu ce qui se passe dans ces tunnels de vente et tu vas avoir de l’AB testing, ça c’est génial tu là aussi dans donc clickfunnels si je ne dis pas de bêtises n’hésitez pas à me corriger en commentaire encore une fois puisque clickfunnels je l’ai pas utilisé depuis plus d’un an facilement mais tu là aussi dans la version à 100 dollars c’est 100 dollars par mois hein, j’aime bien le rappeler là ce que je te montre c’est toute l’année une fois que tu as payé ça c’est en dollars hein pas en euros ensuite tu es tranquille pour l’année à faire des tunnels de vente.

Mais du mais des tunnels de vente juste trop classe quoi et hyper bien optimisés avec plein de trucs voilà. Tous les trucs de base tiens tu vas mettre un chrono d’urgence tous ces trucs là tu l’as sans problème avec Cartflows et avec l’environnement de WordPress du coup. Donc du coup tu vas pouvoir faire de l’AB testing par exemple, envoyer 50 % de ton trafic sur une page, 50% sur l’autre page ce qui va te permettre de voir laquelle convertit le mieux. Et puis ensuite eh bien petite astuce tout simplement, tu pars de la page qui convertit le mieux et puis tu la redivise à nouveau en deux tu refais de l’AB testing 50% 50% et ensuite tu reprends à nouveau celle qui fonctionne le mieux et tu fais ça à l’infini.

Le but étant d’avoir une page qui convertit toujours plus, ça c’est la base du webmarketing. C’est de faire de l’AB testing pour avoir des pages qui convertissent toujours plus donc on va pas faire un cours d’AB et testing mais voilà tu as ça d’inclu dans Cartflows également. Alors on va aller l’installer donc je fais ça sur mon site perso donc je vais partir du principe que tu connais déjà un petit peu l’environnement l’éco système WordPress on va aller directement dans les extensions et on va faire « ajouter ». Si jamais tu est pas familier un petit peu de l’environnement de WordPress ce que je suis en train de faire et que tu veux par exemple un peu une prise en main du Worldpress tout ça, je ferai évidemment des formations en fonction du du business modèle sur lequel tu veux travailler mais pas du tout aujourd’hui. Donc n’hésite pas à me demander en commentaire et je te ferai une vidéo tuto par exemple pour la prise en main de WordPress tout simplement demande moi ce que tu veux et j’aviserai je ferai.

Il n’y a pas de soucis voilà. Donc on va taper « Cartflows » juste ici dans les extensions je vais te montrer tu vas voir c’est super simple on va faire, ils ont une autre extension pour les paniers, la récupération de paniers abandonnés je ferai un tuto également pour cette extension. Elle est gratuite voilà « Installer » juste ici.

Donc Cartflows fonctionne directement avec Woocommerce donc là il risque d’y avoir un message d’erreur où il me dit « ah oui mais y a pas Woocommerce d’installer » on s’en fout en l’occurrence ici Woocommerce il suffit de l’installer de le paramétrer un peu, Woocommerce c’est gratuit et c’est l’outil qui te permet d’avoir une solution e-commerce dans WordPress. Voilà tout simplement. Mais c’est gratuit encore une fois donc tu l’installes tu le paramètre tu installes Stripe et Paypal dessus par exemple et voilà c’est parti roulez jeunesse. « Activer » et on active l’extension de Cartflows.

Alors du coup il y a un directement alors on pourquoi pas le faire on peut regarder ensemble, il y a directement un assistant d’installation par défaut pour t’aider un peu à prendre en main Cartflows je n’ai jamais utilisé, on va voir ça rapidement ensemble. Blablabla un petit pitch de vente let’s go on passe à la suite, on sélectionne par défaut le page builder donc je rappelle un page builder ça signifie constructeur de pages. Le système d’un constructeur de pages est exactement le même que lorsque tu utilises clickfunnels. Tu peux prendre des éléments et les glisser-déposer directement dans ta page pour construire de façon visuelle on traduit constructeur de pages aujourd’hui par « what you see is what you get » ce que tu vois c’est exactement ce que tu obtiens, c’est ça que ça veut dire. C’est à dire que tu prends un élément, tu prends du texte tu le mets, tu prends une image tu le mets, tu mets en forme tu dis « ok je veux 20 pixels de marge à gauche, 40 à droite, je veux que mon texte de couleur rouge » enfin voilà, tu contrôles tout sur ta page c’est super visuel c’est hyper agréable.

Et là, les constructeurs de pages sur WordPress sont infiniment plus agréable et plus souple que clickfunnels voilà tout simplement. Donc là, on y en a plusieurs des pages builder à l’intérieur de WordPress, moi je travaille toujours avec le même et je t’apprendrai à utiliser Elementor. Il s’appelle Elementor donc il est déjà installé sur mon site pareil, tu l’installes et pareil tu as déjà, pardon pas déjà, tu as une version gratuite en fait d’Elementor qui conviendra très bien pour ce que tu vas en faire pour commencer et tu verras que la version payante et de toute façon pas cher si jamais tu veux tu as des liens pareil dans la description pour une version pro d’Elementor mais vu que pour l’instant, je n’ai pas présenté l’outil ça n’a pas trop de sens que tu ailles directement de jeter tête baissée sur Elementor pro.

Je ferai une vidéo tuto et à ce moment là ça aura du sens, dans tous les cas tu auras toujours les mêmes liens en fait dans la description ce que tu as mon stack par défaut c’est-à-dire tous les outils que j’utilise de base pour travailler. Je t’en présente tout un tas dans la description de toutes mes vidéos en fait. On fait « next » donc j’ai sélectionné Elementor si jamais par hasard tu utilises un autre page builder évidemment tu en utilises un autre tu sélectionnes un autre il fonctionne avec plein de plein de page builder n’y a pas de souci. « Cartflows is designed to use Woocommerce gnagnagne…3 Oui bon bah du coup tu fais juste yes ici « Choose checkout » voilà, continue c’est parce que moi alors bon évidemment tu aurais eu déjà Woo commerce d’installer t’aurais dit non bien sûr là je l’avais pas d’installer. Je regarde un peu comment fonctionne avec toi l’assistant d’installation donc du coup je suis le truc donc voilà je fais « yes » et on installe Woocommerce si c’est un petit peu trop long je ferai une petite coupe parce que là du coup il est carrément en train d’installer Woocommerce.

Ça va c’était pas très très long, ensuite il te propose des trainings « no thanks » c’est gentil. Alors vous pouvez prendre honnêtement vous avez tout à gagner au début dites vous pas juste qu’ils sont en train d’essayer de me vendre un truc en fait sont en train d’essayer de faire en sorte que vous ayez envie d’acheter la version pro que utilisé Cartflows, bah ça que ça te réussissent vraiment en fait hein, que tu fasses de l’argent avec, que tu passes à la ration pro, que tu gagnes plus, que tout va bien et que tu restes client chez eux.

Enfin quand t’y réfléchis deux secondes, ils ont tout à gagner à.. Voilà donc n’hésite pas à t’inscrire à.. à leurs cours qui sont gratuits j’imagine, moi j’en ai pas besoin « non merci » et puis ensuite on va faire Create Flow donc un flow c’est un tunnel, un tunnel de vente littéralement ils appellent ça flow ils ont créé leur propre vocabulaire un petit peu, ils ont fait un peu de branding s’appelle cartflows donc eux ça s’appelle des flow donc on arrive ici alors je vais quitter ça rapidement tout simplement parce que donc voilà on arrive là on a juste ici un nouvel onglet qui s’appelle cartflows on a les settings juste ici et les flow juste là.

Dans les flows on va pouvoir faire « add new » pour en créer un, alors on va regarder rapidement dans les settings. Dans les setting tu vas avoir quelques vidéos pour t’aider à prendre en main l’outil également. Ici je parlerai plus tard de quoi il s’agit mais ça te permet en fait non je t’en parle pas maintenant ça va te perdre un peu, c’est pas du tout utile si on est sur une vidéo vraiment focus sur les tunnels de vente, c’est pas c’est pas nécessaire donc on va revenir dans les flows il y a quasiment ya rien à faire dans les settings. On va faire « Add new » et là tu vas avoir des templates absolument magnifiques que tu peux sélectionner par défaut là tu vois alors il y en aura beaucoup plus Cart flows il faut savoir que je connais un petit peu l’équipe, pas personnellement, mais je suis de très près leur travail. Ils sont notamment très très proche de l’équipe brainstorm qui font le célèbre, très célèbre thème Astra sur WordPress.

Donc, c’est assez récent en fait et ils vont sortir des tas d’autres templates avec des tas d’autres modèles si tu veux, tu peux évidemment partir de zéro ça m’arrive plein de fois de le faire pour créer toi-même ta page et ton design, mais tu peux directement utiliser un modèle et il y en aura donc beaucoup plus à l’avenir donc là c’est pour la version pro tu vois, donc on n’y a pas accès et donc on va nous, tout simplement sélectionner un modèle.

On va prendre celui la par exemple et on va cliquer. Alors tu peux cliquer sur « preview » juste ici ça va littéralement te permettre de prévisualiser en fait directement un funnel sans l’importer directement en cliquant sur import. Donc on vient ici, on regarde rapidement le preview ça charge je sais pas si ça charge toujours… Si si ça charge toujours, ouais j’ai pas une connexion terrible. Donc du coup, là tu peux, alors leurs prévisualisation est très bien faite tu peux voir directement à quoi ça ressemble.

Tu vois, c’est très beau c’est très simple c’est très design ça marche hyper bien en vrai c’est très beau puisque tu peux faire des trucs beaucoup plus fou que ça, si t’as envie de faire des paralaxes qui partent à gauche à droite. Tout ces trucs là tu peux le faire maintenant avec ces outils là. Tu as énormément de granularité ça fait deux fois que je le dis dans cette vidéo donc mot compte triple, énormément de granularité dans les paramétrages de ta page de tout ce que tu veux faire en terme de design, c’est un milliard de fois plus souple que ce que tu as pu utilisé par le passé, si jamais tu travailles sur Shopify sur clickfunnels ou sur d’autres SAS par exemple pour faire des tunnels de vente. Donc voila quoi ressemble, ah pas, juste ici je peux voir à quoi ça ressemble sur tablette et sur mobile.

Et je peux voir directement aussi à quoi ressemble ma page de bons de commandes encore une fois là il ya que trois étapes dans mon funnel mais il peut y en avoir beaucoup plus, notamment donc les pages d’upsell de downsell tout ça donc une page de commande tu contrôleras absolument tout ce qu’il y a sur cette page de commande ici tu peux rajouter des badges de confiance tu peux rajouter tout ce que tu veux. Tu peux rajouter juste dessous par exemple ici à la place des témoignages photos, vidéo vraiment tout ce que tu veux, tu pourras rajouter je crois que c’est avec la version pro d’Elementor, encore une fois si tu compares à cliquer funnel c’est vraiment beaucoup moins cher et on en reparlera mais tu pourras ajouter des chronos ce genre de choses enfin voila c’est génial.

Donc tu as ta page de commande et ta page de remerciement que tu contrôles hyper facilement aussi qui charge dans un instant voilà ta page de remerciement ou par exemple très utile effectivement il faut rediriger directement vers tes réseaux sociaux par exemple, autant donner une dernière action à faire aux clients ne pas le lâcher dans la nature. Toujours le diriger vers l’action que tu veux qu’ils fassent, donc là en l’occurrence à la fin tout simplement on le rassure « on a bien reçu votre commande, tout va bien » les délais de livraison par exemple ou alors « vous allez recevoir votre accès à votre espace membre », ce genre de choses et puis ensuite « vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux bla bla bla » voilà donc voilà c’est pas un cours de tunnels de vente donc hop on quitte la prévisualisation et nous on va importer juste ici le flow qu’on vient de voir à l’instant l’importation est fait.

Donc il faut savoir que c’est quand même une petite pépite, une petite révolution les tunnels de vente sur WordPress jusqu’à maintenant c’était un peu un dinosaure WordPress ce n’était pas vraiment une solution super élégante et ergonomique pour créer des tunnels de vente. Tu pouvais totalement en réalité créér des tunnels de vente en bidouillant, faisant toi-même les liens vers les différentes pages que tu veux créer. Et au final, ça faisait toujours un tunnel de vente beaucoup moins cher que sur clickfunnels et très design très sympa. Maintenant Cartflows c’est vraiment une petite révolution à mon sens, ça marche super bien c’est vraiment cool, tu as un design vraiment de tunnels de vente. Tu vois vraiment que c’est un entonnoir tu as l’étape 1, l’étape 2, l’étape 3, tu peux vraiment créer des flows quoi ça s’appelle comme ça donc c’est quand même beaucoup mieux foutu c’est super chouette.

Donc si jamais tu connaissais déjà WordPress et que tu découvres Cartflows je pense que tu dois avoir des étoiles dans les yeux. Donc on va donner un nom à notre flow on va l’appeler flow test qui est un nom à l’ensemble du tunnel de vente hein ici donc on a enable test mode alors là il n’est pas cochée par défaut faut évidemment veiller à ce que ce soit décoché. Donc je te fais un tuto dans les grandes lignes parce que je pense que tu seras totalement autonome et que tu seras à l’aise après quand tu auras compris globalement le fonctionnement il faut évidemment pas que ce soit ça ce soit coché si un jour tu viens tu utilises Cartflows tu vois bien enable test mode décoche-le il n’y a pas énormément de paramètres, il y a pas énormément d’endroits où manquer des petits détails comme ça mais je te le dis quand même. Et tout ça ce sera vraiment vraiment vraiment détaillé dans une formation mais je veux vraiment pas faire une formation là tout de suite, à moins qu’ils aient une forte demande évidemment je suis pas débile, mais je vais pas faire une formation tout de suite donc la formation sera probablement orientée création de vente de produit d’information ce ne sera pas une formation où je te montre juste pas à pas comment utiliser Carteflows mais également comment utiliser Learndash, créer un espace membre, créer des tunnels de vente, le relier à ton auto répondeur faire la totale vraiment, et tout ça pour des sommes vraiment finalement bah dérisoire par rapport à clickfunnels mais je pense que tu as compris hein maintenant puisque je l’ai répété plein de fois.

Donc ensuite juste ici tu vois on peut faire « add new step » si on voulait par exemple ajouter une nouvelle étape auquel cas la ils te proposent tout simplement des pages aussi donc tu peux aller juste ici et ajouter directement un modèle d’une page donc t’as des modèles de pages de commandes, d’upsell de downsell et des pages de remerciement ou alors « Create your own » tout simplement. Tu vas designer ta propre page on va partir d’un tunnel de ventes en trois étapes tout bêtement pour cette vidéo. Donc on a juste ici « landing page » on va faire « edit » tu vois tu peux faire « clone » hyper facilement tu peux cloner, dupliquer super facilement tes flows, tu peux le faire aussi au niveau des flows au niveau des étapes ici en cliquant sur « clone » ça peut être très utile tu as donc évidemment pour supprimer une étape, voir une étape directement la visualiser hop on a cliqué sur « edit » à partir de « edit » juste ici hop ça c’est une autre extension on s’en fiche. Donc juste ici il n’y a rien à faire ici.

Tu pourrais rajouter des petits scripts éventuellement un pixel facebook ce genre de choses, donc on va aller directement dans « modifier avec Elementor ». Qui sont les fonctionnalités qui viennent simplement s’incrémenter de base à partir du moment où tu installes un constructeur de page comme Elementor dans WordPress. Donc ici tu vois tu as tout le contrôle de ta page donc là on est à l’intérieur de base en fait dans Elementor tout simplement donc j’ouvre, je ferme les différents éléments, donc moi j’ai la version pro hein d’Elementor tu vois je peux par exemple je je t’expliqueais grosso modo le fonctionnement du constructeur par exemple on veut, je veux ajouter un bouton je prends le bouton et je rajoute un bouton juste ici. Et ensuite j’ai tous les contrôles au niveau du style du bouton normal, arrière-plan, au survol animation par exemple si je veux qu’il fasse des animations tu vois shrink au survol ce genre de choses. Je te montre dans les grandes lignes ce qu’on peut faire avec Elementor. Je peux contrôler avec énormément de précision le style du bouton et puis ensuite le bouton je peux évidemment lui donner un lien, préciser qui s’ouvre dans une nouvelle page, ce qu’on fait pas dans un tunnel de vente juste ici, ajouter nofollow, taille du bouton, mais tu peux contrôler bien plus précisément la taille du bouton tu peux rajouter hop juste ici une icône, avant ou après, tu vois on est on est vraiment dans ce genre de niveau de détail de contrôle dans Elementor pour tous les éléments pas seulement pour un bouton donc c’est top. Donc comme ça, tu vois que déjà ça a rien à voir si t’as déjà fait des tunnels de vente avec Shopify par exemple ça n’a rien à voir avec Shopify donc du coup voilà grosso modo à quoi ressemble notre page et voilà le constructeur.

Tu vois tu contrôles chacun des éléments juste ici, je passe ma souris tu vois bien que j’ai chacun des éléments. Là j’ai un titre, là j’ai un séparateur ,c’est littéralement un élément qui s’appelle séparateur, que tu peux glisser déposer en le retrouvant juste ici, séparateur Là j’ai un élément google maps, j’ai un élément vidéo, j’ai des éléments table de prix, en-tête animée, je peux faire une en-tête animée ça c’est la version pro de Elementor je peux faire directement glisser-déposer je sais pas pourquoi je le ferai dans un tunnel de vente mais je te le montre et ensuite lui préciser directement une adresse ici tu vois je peux vraiment faire énormément de choses je vais supprimer tout ça donc on va pas faire un tutoriel de Elementor puisque ça en fait c’est tout simplement Elementor que tu dois apprendre à connaître et un outil avec lequel tu dois travailler je ferai un tuto bientôt avec Elementor mais voilà Cart- flows fonctionne nativement avec ça par exemple donc Elementor dont tu as une version gratuite et pour la version gratuite d’Elementor et bien toute la page que tu vois là, c’est fait avec la version gratuite d’Elementor il n’y a rien de la version pro d’Elementor donc tout ça tu peux le faire notamment par exemple c’est très courant tu peux soit le faire directement à la main en faisant du texte en gérant toi-même avec des colonnes et tout c’est vraiment pas compliqué sinon dans la version pro pour aller encore plus vite.

Tu as directement ce genre de d’éléments qui te permettent tu vois directement d’installer une table de prix un peu avec genre eh bien il y a ça il y a, ça il y a ça dans mon.. dans ma formation par exemple ou dans mon service avec le prix tu peux contrôler directement à l’intérieur de ça un prix barré probablement au niveau de la tarification tu peux préciser plein de choses voilà le bandeau tu peux aussi l’enlever ou faire apparaître que tu veux ici du change de couleur le design etc etc… Voilà donc tu vois t’as énormément de fonctionnalités donc sans rentrer plus dans les détails maintenant avec Elementors tu as compris un petit peu de quoi il s’agissait. Tout ça c’est la version gratuite encore une fois de Cartflows et d’ Elmentors. Une fois que tu as fais ce que tu voulais donc par défaut les boutons tu vois dans ton tunnel de vente juste ici, ils ont un lien qui est un lien qui est installé par défaut, t’as rien à faire ça fait directement en fait le lien vers l’étape suivante du funnel hein tout bêtement donc l’étape suivante du funnel, tu as le contrôle du design exactement comme on l’a maintenant donc c’est à dire la page de commande, encore une fois, et la page de remerciement puis plus tard si tu prends la version pro eh bien la page d’upsell, de downsell, toutes ces choses là d’accord voilà donc et ensuite il suffit tout simplement de publier ton ton flow de le publier en fait et il sera en ligne tout simplement.

Donc ensuite évidemment tu vas avoir les paramètres dans Woocommerce juste ici qui vont te permettre c’est un tuto Woocommerce hein du coup mais qui vont te permettre d’en Woocommerce d’installer Stripe et Paypal ce sera tout ça c’est intégrer ça s’intègre parfaitement bien super facilement et t’as quasiment rien à faire dans Woocommerce ensuite il faudra juste par exemple relier un produit avec Cart..avec Cartflows donc si tu veux ajouter un nouveau produit eh bien juste ici donc les produits c’est installé en même temps que tu installes Woocommerce; Donc tu vas dans le produit, tu fais par exemple « ajouter un produit » et tu vas pouvoir faire le nom du produit juste ici et ensuite hop ça c’est autre chose. Tu précises par exemple produit virtuel juste ici, produit simple c’est un simple, virtuel et tarif régulier éventuellement un tarif promo si tu veux ce genre de choses et ensuite t’auras rien à faire tu vas directement sélectionner à l’intérieur de Cartflows le bon produit. Je vais te montrer tout simplement puisque ça reste quand même un tuto donc « produit test » on va lui donner un prix de 97 euros, virtuels je laisse ça je change absolument rien aux autres paramètres tu vois qu’il y en a plein partout ça te laisse vraiment beaucoup de contrôle mais c’est pas l’objet de cette vidéo on va faire publier.

On a notre produit test évidemment il ya plein de paramétrage là il m’affiche plein de trucs parce qu’il veut que je paramètre parce qu’on a installé Woocommerce sans rien faire alors ça c’est ça on s’en fiche c’est une nouvelle interface du commerce qui arrive est mise à jour de bases de données WordPress bon là on s’en fou pour cette vidéo donc on va directement dans le Cartflows. On retourne dans les flowsss.

Le flow apparemment je l’avais enregistré sans titre je n’ai pas dû l’enregistrer le titre on clique sur mon flow donc là oui effectivement tu fais tu fais saisir le titre il faut enregistrer un, tu fais mettre à jour juste ici on va cliquer sur juste ici « checkout page » tu vois juste ici un petit badge « no product assigned » ça veut dire effectivement qu’il y a aucun produit qui a été assigné du coup à cette page de commande. Donc on va faire « edit » et on va tout simplement tu vois il y a un peu plus contrairement à l’autre page tout à l’heure il ya un peu plus de d’onglets sur la page de commande tout simplement parce que ça va permettre de venir alors ça c’est d’autres fonctionnalités on s’en fiche. Ça permet juste ici, juste ici ce serait dans la les fonctionnalités pro si tu voulais créer un order bump tu vois tu as un onglet là tu as un onglet pour customiser un petit peu le check out ici au niveau des couleurs et tous après il ya d’autres options qui sont disponibles que dans la version pro mais la version gratuite sert pour plein de trucs déjà très très bien, tu peux venir mettre ton logo par exemple ici mais après tu peux aller contrôler toutes ces choses là directement avec Elementor comme je te l’ai montré.

Tu peux faire des choses plus sympa mais tu as déjà quelques trucs de base que tu peux venir customiser juste ici avec le logo, là tu peux pareil mettre un petit bout de javascript afin de de code donc du coup pour google analytics etc donc ici « select product » et bien écoute on va taper notre produit que j’ai dû l’appeler je sais déjà plus comment je l’ai appelé, je crois que j’ai appelé ouais, produit test hop je sélectionne le produit et donc si tu voulais en ajouter plusieurs tu pourras en ajouter plusieurs juste ici, donc voilà je te laisserais faire des tes propres tests parce que je vais pas te montrer la vidéo est assez longue du coup je pense tu auras compris dans les grandes lignes comment ça fonctionne et je pense que tu seras convaincu ou pas du coup de passer à Cartflows plutôt que d’utiliser clickfunnels en fait on va faire juste ici update et on aura un produit qui est assigné à ma page de commande donc on va tout simplement aller regarder l’URL juste ici je vais l’ouvrir dans un nouvel onglet et on voit ma page de commande tu peux changer les urls juste ici hop je peux modifier l’url un ici.

Et sur ma page de commande tu vois par défaut j’ai mon produit qui a été assigné et j’ai envie de dire que c’est pas plus compliqué que ça ensuite tu vas construire ton tunnel de vente en termes de design comme on l’a vu avec probablement un tuto Elementor si tu veux pour que tu sois plus à l’aise sur vraiment la partie design justement. Ensuite tu fais ton en-tête, tu mets tout ce que tu veux si tu mets tout ce que tu veux en bas, tu vois ici donc tu as vu comment assigner un produit tout simplement. C’est vraiment dans la partie produits et ça c’est pareil ça mérite un tutoriel sur Woocommerces je rappelle que c’est gratuit pour installer Woocommerce par défaut donc y’a pas de soucis tu as très peu de fonctionnalités dans lesquels tu vas aller trifouiller tu vois parce que c’est vraiment un produit virtuel il te suffira plus tard du coup de relier ça à ton produit, donc ça dépend vraiment des solutions que tu utilises, je peux pas faire une solution qui convient à tout le monde ça va être soit relié directement très facilement à LearnDash que je t’apprendrai à utiliser sur cette chaîne, soit ça va être lié à d’autres SAS, tu utilises peut-être Podia ou ou je sais pas je sais plus il y avait d’autres sas pour faire des espaces membres pour vendre des formations donc voilà après tu peux utiliser Zappier par exemple pour facilement connecter peut-être un produit comme ça depuis Woocommerce puisque Cartflows est là uniquement pour construire le tunnel de vente vraiment.

Voilà donc sans plus de.. sans plus de transition alors non pas du tout ça en plus donc ben voila je vais éviter de faire que l’article dure plus longtemps tout simplement puisque je pense qu’on a fait pas mal le tour tu as compris pour Cartflows dans les grandes lignes comment ça fonctionnait, ça te permet de faire des tunnels de vente absolument magnifiques totalement responsive design avec beaucoup de contrôle y compris dans une version gratuite, la version pro tu as un lien en description si tu veux donc un lien affilié qui va terminer sur cette page qui te permettra d’avoir beaucoup plus de fonctionnalités si tu veux vraiment y aller à fond. Tu vas avoir notamment tout ce qui fait la quintessence des entonnoirs de vente c’est-à-dire une page d’upsell, de downsell, de l’AB testing toutes ces petites choses là, de l’order bump qui est trop cool un peu plus de contrôles au niveau de la page de commande notamment si tu veux une page de commande un peu en deux temps avec d’abord juste sur la page, il va y avoir donnez moi vos coordonnées puis sur la page d’après il y aura le prix d’ affiches etc…

Donc voila tu as toutes ces choses là dans la version pro notamment. Mais pour terminer, si tu veux vraiment y aller cheap et que tu veux lancer une première première version de.. d’un tunnel de vente donc un entonnoir de vente pour vraiment le moins cher possible, voilà ce que je te propose de faire: tu prends un hébergement et un nom de domaine par exemple l’hébergeur que je te propose en description qui n’est pas encore un lien affilié au moment où je tourne cette vidéo mais on s’en fout Donc ça c’est ovh alors je pense que je vais proposer un autre hébergeur honnêtement mais après tout le monde parle du support client ovh voilà tu es pas obligé d’avoir besoin du enfin au Ovh ce sera très très bien et t’es pas, tu peux très bien n’avoir jamais besoin de toute ta vie du support client et si jamais été a besoin du support client il ya des petits trucs et astuces pour savoir comment les avoir facilement donc voilà, dans tous les cas un hébergeur tu prends un hébergement, un nom de domaine. Donc ça peut te coûter par exemple aller vraiment si tu y vas vraiment cheap 30 balles.

Ensuite eh bien tu installes WordPress c’est gratuit et bien sûr, tu installes Woocommerce c’est gratuit la solution vraiment ecommerce par dessus ça tu viens mettre Cartflows du coup pour faire ces tunnels de vente tu peux y aller avec la version gratuite tu as déjà une solution qui est super chouette qui est totalement gratuite et ensuite eh bien ça dépend de comment tu fais pour faire vendre tes formations ou on créer un espace membre ce genre de choses tu peux utiliser learndash qui te coûtera par exemple 140 dollars ça se trouve je me trompe à chaque fois sur le prix pour l’année ou alors bah d’autres solutions, celle que tu veux pour vendre des produits voilà si c’est juste du coaching ou du consulting ou que tu envoies même tu vas vraiment cheap et envoie à la main directement une formation vers je sais pas avec un lien dropbox ce genre de chose du coup tu peux vraiment le faire vraiment en..

En dépensant que 30 ou 40 euros pour lancer ton bah finalement ton activité professionnelle de vente de produits d’information. Voilà mais tous les cas tu peux créer des tunnels de vente si tu vends des produits et que tu fais du dropshipping par exemple alors là par contre et ben effectivement il faut dépenser pas plus de 40 euros un peu comme je viens de te le présenter maintenant et tu peux avoir ton truc super super beh au top en fait un pour vendre ton produits ton.. monter ta boutique mono produit et vendre ton produit et t’as pas besoin de dépenser plus que ça pour la première version de ton site, ça fonctionnera hyper bien tu pourras hyper facilement installer des plugins de relance de paniers abandonnés également qui pourront donc faire l’objet d’un autre..

D’autres vidéos et voilà je m’arrête là mais je pense que j’espère que cette solution t’as vraiment séduit pour passer à Cartflowss je vais y arriver, donc si ça t’as plu que ça t’a aidé alors déjà n’hésite pas à me demander si tu veux que j’aille vraiment plus loin, c’est à dire vraiment tout faire de a à z avec également une vidéo qui va prendre en main WordPress qui va prendre en main Woocommerce on va tout faire maintenant s’il faut vraiment prendre en main tout nickel avec tous les outils qui s’imbriquent parfaitement les uns dans les autres du coup je pense que je proposerai tout simplement une formation donc je verrai en fonction de l’attraction que j’ai et puis et puis voilà si ça t’as plus et ça t’as aidé ne serait-ce que de découvrir la solution cartflows et bien écoute laisse moi un commentaire du coup, déjà pour me dire ce que voilà si jamais tu veux ,si t’as des questions à me poser si tu veux te répondre personnellement par rapport à certains trucs et tout ou tu as des suggestions de vidéos et puis ensuite derrière tout simplement me laisser un petit commentaire pour me dire merci alexis ça m’a énormément servi c’était top un like, un partage un commentaire toutes ces choses là vous avez l’habitude ce serait super.

Et puis moi je vous retrouve très bientôt du coup pour un prochain article orienté e-commerce ou pas du tout de toute façon on reste sur WordPress et ensuite les articles que je fais et bien honnêtement, c’est toi qui me dit finalement ce que tu veux voir sur cette chaîne je fais vraiment en fonction de toi et en fonction de tes besoins. donc voilà je te dis à très bientôt dans un prochain article ! ciao !.

Partager, c'est cool !

Vous voulez plus de contenu ? Développer vos compétences ? Rejoignez La Tribu™
Rejoindre

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00