Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui pour vous parler de ce sujet, sur lequel il y a généralement très peu d’informations sur Internet.
Il est normal de trouver des centaines d’articles sur la façon de gagner de l’argent avec un blog, les étapes à suivre pour le monétiser et en faire un travail rentable, etc., mais qu’en est-il des erreurs? Avons-nous peur d’en parler?
Je n’ai pas appris plus dans ma vie que de mes propres erreurs, en fait je les considère comme vitales pour la croissance des marques. Savoir ce que vous pouvez mal faire est même sain pour votre entreprise.
La vérité est que lorsque nous nous engageons, nous recherchons un seul objectif: vendre.
Pensez à suivre les formations gratuites sur la vente
Si vous n’utilisez pas tous les canaux de contenu de votre marque pour vendre, vous avez bien sûr un passe-temps. Stimuler les ventes, que ce soit de produits ou de services, est la chose fondamentale et beaucoup sont désolés de le dire, mais chaque jour je l’ai, du moins moi, beaucoup plus clair.
Les erreurs dont je veux parler aujourd’hui sont les plus courantes que je trouve lorsque je parle à d’autres blogueurs et entrepreneurs qui ont un portail en ligne pour fournir des informations sur leur marque, y compris celles que j’ai également faites.
La chose la plus importante est que vous n’essayez pas de cacher la vôtre ou de perdre votre temps à vous sentir coupable de les avoir commis.
Allons-y!
Essayer de monétiser votre blog sans avoir créé d’audience
Beaucoup diront, bien sûr! Mais il arrive, et pas du tout, que certains blogueurs essaient de commencer à vendre sur notre plateforme en ligne sans avoir à peine de followers.
Mettez-vous à votre place, achèteriez-vous quelque chose que vous connaissez à peine? Et plus précisément, achèteriez-vous quelqu’un que vous ne connaissez pas au début? Au moins, j’y réfléchirais à deux fois et je me sentirais toujours plus confiant en achetant une marque de la concurrence qui a déjà des commentaires.
Votre produit ou service peut être le meilleur au monde, si vous ne créez pas votre propre public, des gens qui vous connaissent et suivent votre marque, il sera extrêmement difficile de générer des revenus.
L’un des principaux objectifs d’un blog est de fidéliser les clients, les followers, les personnes qui se connectent avec vous et peuvent ensuite consommer votre marque d’une manière ou d’une autre. Mais cela, oui ou oui, vous avez besoin de ce public même s’il est petit au début.
Ne croyez pas qu’en ayant un petit nombre d’adeptes vous ne pouvez vendre aucun produit, il est très sérieux de penser de cette façon. Honnêtement, ayant environ 100 abonnés impliqués dans votre marque et intéressés par vous, vous pouvez maintenant lancer un infoproduit et obtenir des résultats réussis.
Il s’agit de créer un public engagé et fidèlement similaire / égal à votre client idéal. C’est de là que viendront vos premiers clients, puis traitez-les comme tels. C’est un cercle de personnes, typiques de votre marque, qui vous font confiance et croient. Seulement ça.
Se concentrer sur les chiffres et non sur l’engagement
Du rebond nous tombons dans certains éléments du point précédent. Je tiens à vous répéter que le nombre d’abonnés ou d’abonnés à votre blog n’est pas la clé déterminante pour savoir si vous pouvez ou non commencer à vendre.
Bien sûr, si vous avez des milliers d’abonnés et des centaines de pages vues / jour, les chances augmentent. Mais croyez-moi, je connais des gens qui, avec beaucoup moins d’abonnés que les autres blogs, vendent beaucoup plus.
Avec qui, les chiffres ne sont pas notre pain quotidien lorsque vous souhaitez monétiser votre blog.
Ce qui importe ici, c’est votre «politique ou stratégie de vente». Vous devez, lorsque vous voulez vendre, non seulement vous concentrer sur l’obtention de plus d’abonnés, mais aussi consacrer du temps à ceux que vous avez déjà établis des liens plus forts avec ce public. Considérez-les comme vos amis, connaissez-les à fond et réalisez s’ils sont ou non le prototype de client idéal que vous avez décidé de réaliser. Parce que bon, il se peut que vos followers ne soient pas vos clients idéaux, alors vous faites une grosse erreur.
Imaginez comment le lancement d’un produit peut mieux fonctionner, parmi les gens qui vous connaissent ou ceux qui ne vous connaissent pas.
Avoir une mauvaise idée de ce qu’est votre public
Ne pas savoir comment est votre client idéal, votre public, à qui vous vous adressez, est l’une des pires choses qui puisse vous arriver. Ce n’est pas une grave erreur, mais la suivante.
Si vous ne savez pas quel public serait intéressé à acheter vos produits ou services, comment envisagez-vous d’y remédier? Votre langue, à la fois visuelle et écrite, doit être un reflet fidèle des intérêts de ce public car ces personnes, lorsqu’elles sont «consommées», doivent sentir que vous leur parlez directement, se sentir identifiées avec vous. Et cela n’est possible qu’en les connaissant.
Tout d’abord, si vous avez déjà un public de taille moyenne, enquêtez sur leurs intérêts, pourquoi ils vous suivent, ce qu’ils recherchent et ce que vous attendez de vous pour savoir si vous êtes sur la bonne voie avec ces personnes ou, au contraire, repenser votre méthode de vente entreprise.
Mais si vous n’avez pas encore d’audience consolidée, commencez ici. Définissez-le de bout en bout: intérêts, mode de vie, modes de communication, goûts et préférences, professionnels ou personnels, etc.
Vous devez comprendre ce dont votre public a besoin, puis savoir quoi et comment vendre quelque chose. Une enquête est une bonne méthode pour cela et vous disposez de plateformes telles que Facebook, les chats Twitter ou l’e-mail avec lequel vous pouvez vous aider gratuitement.
Une fois que vous aurez compris, vous verrez comment l’orientation de votre communication change, les stratégies se révéleront bien meilleures et augmenteront sans aucun doute vos conversions.
Investir tout votre temps dans la monétisation par le biais d’annonces et de parrainages
Il y a peu de temps, j’ai parlé de ce sujet dans mon blog, donc si vous m’avez entendu sur le podcast ou lu l’article, vous connaîtrez mon opinion sur les publicités ou les parrainages d’autres marques.
C’est très important d’être clair donc je vous le dis en détail.
Si vous envisagez de gagner votre vie avec votre blog et d’en faire un travail rentable, les annonces ne vous conduiront qu’à: investir beaucoup de temps pour très peu d’avantages qui auront un plus grand impact sur d’autres marques et pas sur la vôtre.
Passer beaucoup de temps à créer un public solide, un site Web spectaculaire, puis à l’utiliser comme plate-forme pour que d’autres puissent faire de la publicité n’est pas juste.
Et je m’explique. Ce n’est pas la même chose que de permettre à d’autres marques de créer un article invité sur votre blog, ou d’en parler en particulier car cela semble être un cas intéressant, etc. aux annonces. Je veux dire ces bannières dérangeantes qui apparaissent partout sur certains sites Web ou liens sponsorisés, qui, loin de motiver à cliquer dessus, nous empêchent de visiter. C’est clair?
Ce que je veux être clair, c’est que cela ne peut pas être votre méthode pour obtenir des revenus de votre blog, c’est impossible car il n’est pas non plus évolutif ou durable dans le temps.
Le faire tout seul
Nous ne sommes pas des super-héros, bien que nous le souhaitions plusieurs fois, non?
Sortez de votre zone de confort! C’est une devise dont nous devrions avoir beaucoup tatoués dans l’esprit. Assis à la maison, en regardant sur Internet, en cherchant sur Facebook tous les deux pendant trois ou en attrapant les visites de votre blog / jour, VOUS N’AUREZ RIEN DE RIEN. Oui, je dois vous le dire.
Sortir de notre zone de confort coûte tellement cher, mais quand on échappe à ce confort, c’est quand on avance vraiment.
Les réseaux sociaux sont un point de départ, mais il n’y a rien de mieux que de communiquer avec votre public en face à face: lors d’événements, de formations, de conférences, etc.
Rencontrez des gens de votre cercle professionnel, faites du réseautage, les relations en ligne sont bonnes mais les relations physiques sont les meilleures. Vous serez moins oublié par quelqu’un avec qui vous prenez un café un jour, que par quelqu’un à qui vous avez fait un commentaire, je ne sais pas si je m’explique.
Ne soyez pas seul, essayez au moins, car les toxicomanes de la solitude et vous êtes plus attaché à cette zone de confort, si confortable, mais si addictif en même temps.
Avoir des gens avec qui parler de votre entreprise, avec qui partager vos intérêts est un trésor.
Abandonnez parce que vous ne voyez pas de résultats immédiats
Se dépêcher? Eh bien, vous vous trompez.
Savez-vous qu’il existe plus de 150 millions de blogs dans le monde? Savez-vous que vous n’êtes pas le seul de votre espèce?
Connaissez-vous, en quoi êtes-vous différent des autres? Que pouvez-vous trouver dans votre blog spécial qui incite quelqu’un à rester et à ne pas partir immédiatement? Boostez vos valeurs et vous créerez un public solide.
Les résultats ne sont pas immédiats, même pas à long terme, c’est un processus lent et oui, très addictif lorsque vous commencez à avoir des commentaires des utilisateurs. Mais n’abandonnez pas, ce n’est pas un monde lâche, et si vous l’êtes, ce n’est pas pour vous, je vous assure.
Le cerveau nous trompe plusieurs fois et nous devenons des êtres irrationnels. Beaucoup de blogueurs que vous admirez travaillent probablement sur leur marque personnelle depuis des années.
Voulez-vous aller plus vite? Seules de bonnes stratégies permettent d’obtenir de meilleurs résultats dans des délais plus courts. Concentrez-vous sur ce que vous voulez réaliser et ce qui fonctionne vraiment. Offrez une valeur constante à votre public et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pourrez développer votre plateforme.
En conclusion, si vous ne voyez pas les résultats que vous souhaitez immédiatement, cela ne signifie pas que vous vous trompez, mais que vous devez persévérer, ou peut-être repenser d’autres choses, mais peu de temps après avoir essayé «quelque chose».
En conclusion…
Dites-moi alors comment vous vous êtes senti, quelles erreurs vous sentez-vous avoir commises jusqu’à aujourd’hui et combien vous en avez appris.
Est-ce que cela vous est arrivé ou pensez-vous que cela vous arrive en ce moment?
Ne t’inquiète pas! Parlons-en et cherchons des solutions, c’est la meilleure façon d’avancer, de se souvenir, de l’assumer et en entreprise.
Me voici aujourd’hui pour ça.
Passez une très bonne journée!