• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Jérémy Allard

Contrôlez votre entreprise sur le web

  • Ressources gratuites
  • Solutions Payantes
  • Ils témoignent
  • Show Search
  •  
Hide Search
Accueil/Non classé/Comment vendre plus en temps de crise?

Comment vendre plus en temps de crise?

Il n’est pas nouveau de dire que la crise a provoqué la fermeture de nombreuses entreprises et que d’autres éprouvent de graves difficultés à se maintenir. Le gros problème est que le client a moins d’argent à dépenser pour les ventes. Pour tenter d’atténuer cette réalité et de revitaliser nos ventes, il est important de suivre ces conseils simples qui recentreront l’attention sur notre entreprise sans investir d’énormes sommes d’argent.

  1. Écoutez votre client. De nombreux entrepreneurs ne s’inquiètent généralement pas lorsque leurs clients achètent leurs produits. C’est une erreur. Dans les bons comme dans les mauvais moments, il faut savoir pourquoi vos produits sont achetés, pourquoi ils cessent d’acheter, pourquoi la concurrence se porte bien, etc. Autrement dit, il est nécessaire d’entrer dans l’esprit du client pour essayer de lui offrir ce dont il a besoin. Par conséquent, tout entrepreneur doit redoubler d’efforts, et plus encore pendant la crise, pour dialoguer avec sa base de consommateurs. Pour cela, vous pouvez le faire physiquement dans la boutique ou utiliser les outils proposés par les réseaux sociaux, les forums et les blogs. De cette façon, vous obtenez des commentaires de première main, ce qui peut aider à revitaliser le revenu.
  2. Offrez des promotions à temps. Oui c’est vrai. À long terme, les paris sur les remises et promotions peuvent nuire à l’image de notre produit ou service. Mais c’est mieux que de conserver un titre et de ne rien vendre. Par conséquent, en cas de crise, vous devez briser certains moules et réduire la marge bénéficiaire pour tenter de capturer le consommateur. Le mieux est de proposer des promotions spécifiques, pour des jours ou pour des produits spécifiques, car c’est un bon outil marketing qui n’érode pas trop l’image de marque.
  3. Impliquez toute l’entreprise. Que vous ayez une petite entreprise ou une PME respectable avec des dizaines d’employés, le problème des ventes affecte non seulement l’entrepreneur, mais tous les travailleurs de l’entreprise. Par conséquent, vous devez faire connaître le problème, partager des informations et essayer d’amener tout le monde à vouloir résoudre la situation. Dans de nombreux cas, les meilleures idées ne viennent pas de la haute direction, mais des travailleurs locaux, qui sont plus proches de la rue et connaissent les besoins non satisfaits de leur produit ou service. Bien sûr, il est important que les nouvelles idées que vous pouvez recevoir de vos employés aient un prix. S’il ne peut pas être en espèces, offrez des jours de vacances supplémentaires ou tout autre cadeau que vous pouvez vous permettre.
  4. Conservez vos bons clients. Que ce soit avec des promotions spécifiques ou des remises spécifiques ou en fonction du marketing, dans les moments où le consommateur fuit les dépenses, il est nécessaire de garder nos meilleurs clients comme de l’or en tissu. Alors n’hésitez pas, efforcez-vous de garder ce que vous avez déjà. Des temps meilleurs viendront pour élargir son spectre de consommateurs.
  5. Améliorez votre image. Nous sommes plongés dans une ère où le citoyen est très sensible à tout ce qui concerne l’environnement, la gouvernance d’entreprise et la responsabilité sociale. Ne mettez pas de côté ce courant et profitez-en. Vous devriez peut-être investir quelque chose dans la communication, mais si les clients savent que votre entreprise est engagée envers les gens du quartier ou sponsorise un événement social intéressant, ils verront leurs services avec de meilleurs yeux.
  6. Renouvelez le visage de votre entreprise. À quand remonte la dernière fois que vous avez renouvelé votre site Web ou vos profils de médias sociaux, y compris votre vitrine? Si vous ne vous en souvenez pas, vous avez un problème. C’est le moment où vous devez parier sur les fenêtres, réelles et virtuelles. Alors, passez un peu de temps à laver le visage de votre entreprise. Cela permettra aux consommateurs de vous remarquer à nouveau.


(5 lectures)

Vous utilisez ces astuces ?

Tous les jours dans votre boite mail, une astuce pour réussir en ligne...
cher lecteur

A votre avis serait-il intéressant pour moi de vendre votre adresse mail 5€ alors que l'abonné moyen à cette newsletter me rapporte plus de 15€ ? Comme les 7000+ abonnés là avant vous, vous n'avez pas grand chose à craindre.

[personnalize var="fn"]

Footer

Copyright © 2009–2021 | Contactez-moi | Mentions Légales | Plan de site | Témoignages

  • Support
  • Affiliation
  • Blog
  • Forum de discussion