Si comme moi vous galérez à trouver la solution pour utiliser les shortcodes dans votre blog, voici peut-être une solution simple.
Les shortcodes, c’est un peu le truc génial de WP. Le soucis, c’est que sorti du contenu et de quelques plugins fait pour ça, il est assez compliqué d’utiliser les shortcodes partout. Pour vous aider un peu, je vais vous expliquer ce que j’ai fait avec le plugin enews-extended de Studiopress.
Ce plugin est un plugin de formulaire assez simple dans lequel vous pouvez tout faire facilement. Le soucis, c’est que pour mes formulaires j’ai des champs cachés (hidden) qui doivent prendre en valeur un paramètre de mes urls (ici l’ID de mon affilié).
J’ai donc un plugin personnalize (que j’ai codé) qui permet de jouer avec des variables GET des urls d’un WP. Je m’en servais pour afficher par exemple le prénom de mon visiteur s’il venait de mon autorépondeur.
Le hic, c’est que dans un Widget, le shortcode ne fonctionne pas. Vous ne trouverez que la technique pour le faire fonctionner sur le Widget_text. Moi j’en avais besoin pour enews-extended.
Alors j’ai ouvert les fichiers du plugin et j’ai cherché la variable qui affiche mes champs cachés… dans un fichier de widget, c’est pas trop compliqué à trouver:
echo $instance['hidden_fields'];
Et j’ai seulement demandé à ce que les shortcodes soient mis en place sur cette variable:
echo do_shortcode($instance['hidden_fields']);
Mes deux Widgets installé prennent donc en compte le shortcode, je peux alors utiliser mon plugin de personnalisation où je veux et récupérer les données importantes dans mon autorépondeur.
Impeccable.
C’est pas grand chose, mais ça peut toujours servir :)
Enfin les robins de bois du web , qui partage leur idée magnifique et leur trouvaille