Comment gérer (automatiquement) sa e-réputation quand on est restaurateur et qu’on n’y connait rien à internet!

Si vous êtes restaurateur et que vous craignez pour votre réputation web, voici une astuce pour la maintenir en bonne forme pendant des années.

Vous le savez! Tout le monde le sait. Aujourd’hui, il suffit d’ouvrir son smartphone pour lire les critiques de tel ou tel commerçants. En moins de 3 mois, une mauvaise pub sur le web peut vous faire mettre la clé sous la porte sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il y a pourtant une astuce toute simple si vous pouvez remplacer les affiches sur vos tables par une proposition alléchante pour vos clients.

Que diriez-vous, pendant 1 semaine ou 2… de temps à autre… d’offrir le dessert à toute personne qui dépose un commentaire favorable sur votre restaurant sur un site de e-réputation ?

L’idée vous semble sympathique  ? Elle ne vous coutera presque rien si vous avez un minimum de logique et que vous savez faire la différence entre le prix d’un dessert et 15 lignes de texte sur un site  où l’on vous crache dessus!

Concrétement, comment fait-on ?

Prenez un présentoir de menu basique!  Creéz un petit truc design rapidement avec des images (vos pubs par exemple) et ajoutez à peu près ce type de texte:presentoir-restaurant

Vous avez apprécié votre repas ? Laissez tout de suite un commentaire sur Yelp.fr et vous gagnez votre dessert! Présentez votre commentaire publié à la personne qui s’occupe de votre table pour réclamer votre dû.

Facile non ?

Vous pouvez le faire avec Yelp, la Fourchette, Booking, et un tas d’autres site ou votre réputation sur le web peut être rapidement en danger.

Vous savez tout! Vous pouvez faire encore mieux. Cette petite astuce est tirée du « cahier des méthodes » offert aux abonnés à la newsletter.

Bonne e-réputation et au boulot!

Jérémy

 signature

P.S. C’est Niko qui a ressorti cette idée du placard en lisant le petit guide cité ci-dessus!

3 réflexions au sujet de “Comment gérer (automatiquement) sa e-réputation quand on est restaurateur et qu’on n’y connait rien à internet!”

  1. Attention a ce que les clients n’essaient pas d’utiliser trop le WIfi du restaurant / bar / ce que tu veux – Un medecin chez moi faisait cela et les revies n’arretaient pas d’etre effacées car venant toute de la meme IP

  2. Pas bête, mais attention également (en plus de l’avis éclairé du Juge) de ne pas se faire dénoncer : il suffit qu’un client prenne le présentoir en photo avec son smartphone et publie ça sur les réseaux sociaux pour que la réputation du restaurateur tourne en bad buzz… Rien ne vaut le référencement naturel : lentement mais sûrement ^^

Les commentaires sont fermés.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00