Comment générer des articles complets facilement avec GPT3 d’Open AI

Il y a sur le web aujourd’hui des tas d’applications proposant la création de contenus pour le web et tout un tas d’autres choses. Jasper, ContenuUnique, WordAI, Question Générator, Lescribouillard, etc…

J’en ai fais le tour ! J’ai testé pratiquement tous les softs qui existent, jusqu’à ce que je développe moi-même mon extension chrome pour gérer un gros PBN et que je découvre GPT3, l’intelligence artificielle derrière la plupart des softs en ligne.

L’utilisation de l’API GPT3 étant plutôt sympa, je me suis dis que tant qu’à gérer des centaines de sites depuis une seule extension chrome, autant y installer un gestionnaire de contenu.

J’ai alors commencé par un système de templating tout simple au départ (qui consister juste à classer des parties de textes, intro, listes, paragraphes, titres, etc…) mais qui au final s’est vu attribuer un scraper et un appel de commandes directement vers GPT3.

Le système est donc vite devenu un truc de killer… qui n’est malheureusement plus utilisable par le commun des mortels.

Bref! L’extension est codée, les centaines de sites remplis de contenu régulièrement, et tout va pour le mieux.

Mais en discutant avec Corentin pendant un BloggingByNight™, je me suis dis qu’il serait pas mal de revoir ma fonction de « rédige moi un texte sur + sujet ».

Fonction qui tout d’abord s’amusait à demander un sommaire à GPT3 d’après un titre. Qui ensuite séparait chaque titre du sommaire en titre H2, puis requêtes sur la création d’un paragraphe sur ces H2… pour enfin demander une petite conclusion.

Jusque là, plutôt chouette! ça boucle sur les titres et ça sort un truc plutôt génial au final. Un texte de 500 à 1500 mots plutôt correct sans trop d’effort.

Voici le code (j’ai fini par retirer la conclusion par soucis d’économie sur les Tokens … requête sur tout le texte)

Mais bon, j’étais certain qu’il était possible de faire mieux, alors j’ai cherché un peu le lundi suivant cette formation de nuit et j’ai trouvé un truc… THE template pour générer des articles sur presque n’importe quelle thématique… et en une seule requête.

Vous pouvez même l’utiliser directement dans votre compte OpenAI si vous en avez un. Il suffit juste de copier/coller cette commande:

[CONTENU BLOQUE] Pour lire la suite, rejoignez la Tribu™

Pour accéder à cette partie, vous devez faire partie de La Tribu™

En résultat ? Un joli contenu au format HTML bien comme il faut.

Bon, vous aurez parfois de drôles de sorties, genre que du html… ou alors le code code HTML complet d’une page.

Vous allez vite le comprendre en testant, ce template peut facilement se modifier et s’adapter à vos besoins. Avec quelques essais, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Bonne rédaction ;)

Vous voulez plus de contenu ? Développer vos compétences ? Rejoignez La Tribu™
Rejoindre

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00