Comment créer une page de capture gagnante?

Aujourd’hui, je vais parler d’un sujet simple mais puissant. Un outil qui peut augmenter nos ventes de façon exponentielle, et que chaque entreprise (en particulier en ligne) doit apprendre à utiliser et à améliorer.

Parlons des Landing Pages, ou pages de capture ou encore page d’atterrissage ou de destination

Une fois que vous commencerez à les utiliser (si vous ne le faites pas), votre entreprise changera radicalement.

Qu’est-ce qu’une page de destination? 

Une page de destination, ou page de capture, est une page Web spécifique, dont le seul but est de CONVERTIR. Ce sont des pages conçues pour obtenir une seule action de la part de l’utilisateur qui entre: laisser ses coordonnées. Ces données, si nous faisons bien les choses,  nous pouvons les utiliser pour nos campagnes de marketing et de remarketing dans le but d’augmenter nos ventes, elles sont souvent appelées LEADS .

Tel est l’objectif, la façon de l’atteindre peut varier. Ils pouvaient nous laisser leurs données simplement en s’abonnant à notre blog ou à notre newsletter (à une époque très en vogue), ou pour accéder à certains contenus tels qu’une infographie ou une vidéo gratuite, ou pour assister à un webinaire en direct. Vous pouvez même laisser vos données directement en achetant un produit, par exemple un cours en ligne.

L’important est que, contrairement à un site Web, une page de destination est stratégiquement conçue pour que l’utilisateur puisse effectuer l’action que nous avons l’intention de le voir effectuer (ou quitter le site).

L’idée de cet outil est de mettre en évidence un seul produit ou service, en réduisant les options dans la décision d’achat de l’utilisateur, en fournissant des informations spécifiques, détaillées et pertinentes sur ce produit ou service.

Si le but de ma page de destination est pour les utilisateurs entrants d’acheter mon cours de cuisine végétalienne, je ne présenterai pas de cours sur cette page pour faire le rôti parfait ou comment faire mariner la viande avant la cuisson. Nous détournerions l’attention du produit qui nous importe et, en outre, nous ciblerions deux publics très différents, de sorte que la campagne pourrait être un désastre total.

Maintenant que vous savez ce qu’est une landing page, j’imagine que vous voulez créer la vôtre pour commencer à vendre à droite et à gauche. Comme vous pouvez l’imaginer d’après ce que je vous disais, vous n’aurez clairement pas une seule page de destination, mais vous en créerez plusieurs, selon les produits et les publics que vous manipulez. Parce que, rappelez-vous, ils sont spécifiques, destinés à vendre un produit ou un service et à obtenir les coordonnées d’un public cible spécifique.

Comment créer la meilleure page de destination?

Nous verrons une structure qui vous aidera à créer une page de destination gagnante.

Ce sont les éléments que vous ne pouvez pas manquer:

Cet article est réservé aux lecteurs assidus de la newsletter. J’en parle de temps à autre… restez vigilant si vous voulez le mot de passe:

Entrez le mot de passe:
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00