Comment créer une page de capture gagnante?

Aujourd’hui, je vais parler d’un sujet simple mais puissant. Un outil qui peut augmenter nos ventes de façon exponentielle, et que chaque entreprise (en particulier en ligne) doit apprendre à utiliser et à améliorer.

Parlons des Landing Pages, ou pages de capture ou encore page d’atterrissage ou de destination

Une fois que vous commencerez à les utiliser (si vous ne le faites pas), votre entreprise changera radicalement.

[toc]

Qu’est-ce qu’une page de destination? 

Une page de destination, ou page de capture, est une page Web spécifique, dont le seul but est de CONVERTIR. Ce sont des pages conçues pour obtenir une seule action de la part de l’utilisateur qui entre: laisser ses coordonnées. Ces données, si nous faisons bien les choses,  nous pouvons les utiliser pour nos campagnes de marketing et de remarketing dans le but d’augmenter nos ventes, elles sont souvent appelées LEADS .

Tel est l’objectif, la façon de l’atteindre peut varier. Ils pouvaient nous laisser leurs données simplement en s’abonnant à notre blog ou à notre newsletter (à une époque très en vogue), ou pour accéder à certains contenus tels qu’une infographie ou une vidéo gratuite, ou pour assister à un webinaire en direct. Vous pouvez même laisser vos données directement en achetant un produit, par exemple un cours en ligne.

L’important est que, contrairement à un site Web, une page de destination est stratégiquement conçue pour que l’utilisateur puisse effectuer l’action que nous avons l’intention de le voir effectuer (ou quitter le site).

L’idée de cet outil est de mettre en évidence un seul produit ou service, en réduisant les options dans la décision d’achat de l’utilisateur, en fournissant des informations spécifiques, détaillées et pertinentes sur ce produit ou service.

Si le but de ma page de destination est pour les utilisateurs entrants d’acheter mon cours de cuisine végétalienne, je ne présenterai pas de cours sur cette page pour faire le rôti parfait ou comment faire mariner la viande avant la cuisson. Nous détournerions l’attention du produit qui nous importe et, en outre, nous ciblerions deux publics très différents, de sorte que la campagne pourrait être un désastre total.

Maintenant que vous savez ce qu’est une landing page, j’imagine que vous voulez créer la vôtre pour commencer à vendre à droite et à gauche. Comme vous pouvez l’imaginer d’après ce que je vous disais, vous n’aurez clairement pas une seule page de destination, mais vous en créerez plusieurs, selon les produits et les publics que vous manipulez. Parce que, rappelez-vous, ils sont spécifiques, destinés à vendre un produit ou un service et à obtenir les coordonnées d’un public cible spécifique.

Comment créer la meilleure page de destination?

Nous verrons une structure qui vous aidera à créer une page de destination gagnante.

Ce sont les éléments que vous ne pouvez pas manquer:

Cet article est réservé aux lecteurs assidus de la newsletter. J’en parle de temps à autre… restez vigilant si vous voulez le mot de passe:

[cspasswordcode password = « 123456 »]

Le titre

De base, non? Mais à plusieurs reprises, nous le perdons de vue. C’est l’un des éléments les plus importants, non seulement dans votre atterrissage, mais dans tout.

Pensez-y comme ça, lorsque vous lisez le journal, ou le journal (si vous l’avez déjà fait, je me sens vieux en disant cela), la chose la plus courante était de faire attention au titre en premier, et si cela a attiré votre attention, vous avez continué à lire le reste . Il en va de même pour les magazines, blogs, publicités, tout.

Le titre est d’une extrême importance. Si votre public n’est pas intéressé, s’il ne vous mord pas, il ira là où il est arrivé. Et nous ne voulons pas cela, nous voulons qu’ils continuent de voir plus.

Nous avons besoin d’un titre puissant, convaincant, court, direct et qui contient les principaux mots clés associés à notre produit. Vous devez clairement identifier ce que vous y trouverez, quel est notre message et à qui il s’adresse. Et, bien sûr, il faut bien mettre en évidence quel panneau lumineux à Las Vegas.

Je fais une petite clarification, car à un moment donné, nous tombons tous dans un piège. S’il vous plaît, quel titre est vrai, que le contenu de la page remplit la promesse qu’il fait quand il attire l’attention de l’utilisateur. Rien pour mettre des « livres gratuits » comme appât et ensuite parler d’autre chose. Ne mentez pas, ne trichez pas.

Le sous-titre

C’est votre chance de donner un peu plus d’informations avant qu’ils décident de rester ou de partir. Si l’utilisateur hésite encore un peu, c’est là que vous finirez par le convaincre de continuer à lire.

Comment? Parlant très brièvement des avantages ou des solutions que votre produit offre. Quel problème résolvez-vous, quel besoin résolvez-vous, etc. N’étendez pas trop, mais n’oubliez pas d’ajouter un sous-titre saisissant, c’est un grand plus.

images

À l’ère des réseaux sociaux, où (au moins pour l’instant) Instagram prend le relais, on ne peut pas perdre de vue l’importance des images, du visuel. Et, surtout, des images de qualité.

Cela ne fait jamais de mal à une bonne photographie de votre produit, ou à une illustration, selon ce que vous voulez.

Le classique est la couverture de votre livre, mais il peut y avoir des milliers d’images à utiliser qui ajoutent de la valeur à votre atterrissage.

Ce qui importe ici, c’est que vous êtes créatif et que cela soit lié à votre produit ou service. Ah! et s’il vous plaît, faites-en une image libre de droits. Ne googler rien. Si vous avez besoin de trouver une banque d’images libres de droits (gratuites ou payantes), les filles d’ Oink My God ont pris le boulot de nous en laisser 20 !!

J’utilise habituellement Pixabay ou Unsplash . Et à plusieurs reprises, comme j’ai la version payante de Canva , j’utilise sa banque d’images.

La forme célèbre

Bien sûr, comment pourraient-ils nous laisser leurs données si nous ne leur en donnions pas la possibilité? Aucune page de destination ne peut manquer à votre formulaire.

Maintenant, selon votre entreprise, ce seront les données dont vous aurez besoin des utilisateurs, mais mon conseil est que vous utilisiez la méthode KISS (Keep It Simple Stupid). C’est vrai, restez simple, je comprends que c’est une belle opportunité d’avoir plusieurs données et de mieux segmenter votre audience et de mieux les contacter, mais plus vous leur demandez d’informations, plus ils s’énervent ou s’ennuient et, par conséquent, ils partiront.

Vous avez également la possibilité de marquer certaines données comme obligatoires et d’autres comme facultatives. Mais attention, n’en abusez pas, même si elles sont facultatives, si le formulaire est énorme, vous ne réussirez pas.

C’est notre premier contact avec notre client potentiel, nous ne sommes pas obsédés par tout savoir, nous demandons le minimum nécessaire pour envoyer notre produit de manière personnalisée.

Mon conseil est de demander votre nom et votre adresse e-mail. Si vous avez nécessairement besoin d’une autre information, incluez-la. Si vous avez besoin si ou si vous connaissez le sexe, le pays, la ville, le code postal (si vous devez envoyer un produit physique par exemple), demandez-le. Mais non. Pensez toujours que le moins, le mieux.

Une suggestion est que vous soyez créatif avec le texte que vous incluez dans ces champs. Ne vous ennuyez pas tant de mettre « nom » ou « mail », mettez un peu plus de vague. Profitez de ces moments pour vous rapprocher de votre client.

Le formulaire doit être mis en surbrillance et dans une partie visible de la page de destination. Toujours, mais toujours, il faut simplement entrer dans la page sans avoir à télécharger ou à scroller (c’est ce qu’on appelle au-dessus du pli ). Maintenant, si votre Landing est étendu parce que votre produit ou service le mérite, il est préférable de placer un autre formulaire égal à la fin de celui-ci, afin que les utilisateurs n’aient pas à remonter complètement pour laisser leurs données.

Ce formulaire comprend un bouton, dont nous parlerons dans la section suivante!

CTA

L’appel à l’action ou l’appel à l’action. Il y en aura plusieurs le long de votre page.

Le petit bouton qui va à la fin de votre formulaire, qui doit être mis en valeur partout et avec un texte créatif et percutant pour que l’utilisateur ne songe pas à partir sans appuyer dessus. Ne limitez pas votre imagination et ne mettez pas « acheter » ou « souscrire ». Allez viens, appelle l’attention. Utilisez des points d’exclamation et des émogis si nécessaire.

L’appel à l’action doit être direct et clair, ce qui pousse en quelque sorte l’utilisateur à franchir le pas.

En plus du bouton, vous pouvez ajouter d’autres appels à l’action dans tout le texte du Débarquement et, bien sûr, à côté du bouton!

Pilotes de vente

Qu’est-ce que je veux dire? Aux éléments de votre produit ou service qui aident à donner une plus grande sécurité ou certitude à votre client dans sa décision d’achat. Il peut s’agir de fonctionnalités spécifiques, d’avantages, d’avantages, d’histoires de réussite, de certifications, de garanties (nous vous rembourserons votre argent après 90 jours si cela n’a pas fonctionné) ou de témoignages de clients satisfaits (veuillez être réel).

Ce serait quelque chose comme la photo typique avant et après de certains clients d’un produit de perte de poids.

Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux, likear, retweet et share. L’opinion des autres est très importante. Cela a une grande influence sur votre décision. Les témoignages peuvent être écrits (mieux s’ils ont une photo à côté d’eux), en audio ou en vidéo.

Soyez clair que les gens n’achètent pas de produits, ils achètent le résultat qui les apportera. Alors rien de mieux que de vous montrer à quoi ressemblera votre vie une fois que vous aurez fait ce petit pas vers nous.

Avec ces pilotes, nous essayons de générer plus de confiance pour l’utilisateur. Assurer la sécurité de notre travail.

Vos coordonnées

Ils ne peuvent pas acheter ou s’abonner au premier, mais ils peuvent avoir un réveil qui leur tourne la tête. Tout le monde ne dit pas oui au début (en fait, presque personne ne le fait), donc une bonne stratégie consiste à laisser vos coordonnées et vos réseaux sociaux afin qu’ils puissent vous demander s’ils ont des questions sur ce produit spécifique, ou vous suivre réseaux et voir plus de matériel ou d’autres produits ou services que vous offrez. C’est un bon moyen de montrer votre autorité sur le sujet et de leur apporter une plus grande sécurité lors de la prise de décision.

Le meilleur endroit pour placer ces informations, et le plus utilisé, est le pied de page ou le pied de page. C’est à la fin. Ils ont déjà parcouru la page de destination, ils ont déjà vu les informations et, s’ils ne l’ont pas décidé, ils auront la possibilité de communiquer avec vous de l’une de ces manières.

Bien sûr, vous pouvez ajouter un appel à l’action (cela ne fait jamais de mal), afin qu’ils vous contactent et clarifient leurs doutes.

Quelques conseils pour votre page de destination gagnante

Nous allons pour quelques mini conseils qui vous aideront à vendre votre Landing plus

Osez faire de la vidéo

Aujourd’hui plus que jamais cet outil se développe. La vidéo elle-même est plus visuelle, ajoute un langage non verbal qui ne fournit pas le texte, vous rapproche de votre client et vous donne un plus.

Si vous n’avez pas peur de l’appareil photo, profitez-en!

Si vous n’osez toujours pas, vous pouvez toujours vous entraîner devant la caméra pour vous débarrasser de votre peur (croyez-moi, cela m’a coûté cher).

N’abandonnez pas la simplicité

Comme je vous l’ai déjà dit, respectez la méthode KISS, restez toujours aussi simple que possible. Si cela n’a pas à être là, alors ne soyez pas là.

Les gens ont peu de temps et beaucoup d’anxiété, une mauvaise combinaison. Rendez votre atterrissage fluide et simple.

Mettez-vous à la place de l’utilisateur

Les gens ne lisent pas tout sur une page, ils les scannent d’abord (c’est pourquoi l’importance du titre, des images de qualité, des CTA). Cette première numérisation doit réussir pour qu’ils puissent entrer dans les détails.

Mettez-vous à sa place. Si vous étiez l’utilisateur, qu’aimeriez-vous voir? Qu’aimeriez-vous qu’on vous dise? Quelle garantie souhaitez-vous? Qu’observeriez-vous en premier?

N’oubliez pas que nous devons les amener au bouton précieux où ils nous laissent leurs données, nous devons capter leur attention et garder leur intérêt.

Gardez un œil sur le design

Pour les non-concepteurs, cela peut être idiot, mais c’est d’une importance vitale. Les couleurs, les formats, les images, tout guide notre client potentiel.

Utilisez des couleurs associées à votre marque ou à votre produit et des images associées.

S’il y a un bouton sur le côté sur lequel nous voulons appuyer, nous pouvons bien placer une image pointant vers elle. La conception accompagne le développement de notre Landing et contribue au processus de décision d’achat.

Créer urgence et pénurie

Nous sommes des enfants de rigueur. Si nous pensons que le produit sera disponible à vie, nous dirons probablement « eh bien, je l’achèterai plus tard ».

Ah, mais s’il y a un sentiment d’urgence ou de pénurie non. Là, nous ressentons une pression pour prendre une décision MAINTENANT.

Des choses comme «il ne reste plus que 10 places» ou «cette offre sera finie dans 24 heures» ou similaire, elles apportent ce sentiment d’urgence et de rareté que nous recherchons.

Mais attention, ne mens pas, si c’est fini, c’est fini. Plus tard, vous pouvez obtenir une autre offre, mais c’est fini et ils l’ont ratée.

L’idée est de générer ce sentiment de « je ferais mieux de l’acheter et je ne reste pas comme ça ».

Créez autant de pages de destination que nécessaire

Vous ne pouvez pas vendre plusieurs produits ou cibler de nombreux publics sur la même page de destination. D’autant plus qu’ils sont les plus susceptibles de l’atteindre par le biais d’une sorte de promotion ou d’annonce (bien que pas nécessairement, cela pourrait être une publication courante sur les réseaux sociaux, par exemple).

Créez autant d’atterrissages que de campagnes. Même pour le même produit, même pour le même public. De cette façon, vous garderez votre message clair et segmenterez correctement votre public cible, pour communiquer de manière stratégique.

Eh bien, je pense que c’est tout pour aujourd’hui. La vérité est un sujet très intéressant et je pourrais continuer à écrire, mais je ne veux pas vous ennuyer.

Aaaaa, donc je vais le laisser pour un prochain article, peut-être sur les erreurs courantes dans les Landing Pages, qu’en pensez-vous? Dites-moi si vous êtes intéressé à écrire à ce sujet!

Avez-vous remarqué que j’écris de nombreux articles sur des erreurs courantes dans différents sujets? Serait-ce que petit à petit je les ai tous engagés? Qui sait … Celui qui travaille a tort!

À la prochaine!

[/cspasswordcode]

Vous souhaitez recevoir davantage de trucs & d'astuces ? Tous les jours j'envois un mail à mes 6000 (et quelques) abonnés. Si ça vous dit, cliquez-ici pour vous inscrire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00