Mon avis sur Wriiters ? Je n’aurais jamais dû poser les yeux sur ce site

Il y a des moments où on regrette certains gestes.

Je regrette aujourd’hui ce coup de fil avec Rodrigue pour papoter d’un sujet tout à fait hors contexte (immobilier).

Et dans la discussion, j’entends Rodrigue parler de Wriiters, sa nouvelle plateforme de rédaction de contenu avec des articles déjà rédigés. Il suffit juste de faire le tour et de faire ses courses…

Si j’ai rempli mon panier ? J’aurais dû prendre un caddie.

Mais quel caddie!

J’ai principalement utiliser mes emplettes pour alimenter un site tout neuf (4 mois le bébé) et quelques sites autour… dans la jolie constellation Google.

Le résultat sur 4 mois ?

  • costume sans cravate (1ère page Google) rédigé par Céline… merci Céline…
  • choisir ses mocassins (idem) rédigé par Mamy N. … merci beaucoup.
  • histoire du noeud papillon (encore 1ère page) rédigé par Bach… merci encore!
  • henley homme (publié hier déjà 2ème page) rédigé par Sandrine… super réactivité!
  • Etc… je ne vais pas tout vous montrer tout de même.

Mais une chose est certaine, avec ce genre de résultat et une bonne base SEO, on devient vite accroc à ce genre de plateforme qui permet de gagner un temps de dingue.

Les articles sont souvent rédigés dans les 24h si vous faites une demande particulière. Derrière, c’est plus de 200 rédacteurs qui s’organisent pour faire votre article: « Tu prends ce sujet ou je le fais… t’es plus calée que moi ? »

Il n’y a plus qu’à aller piocher ce qui vous intéresse, publier et prendre les pop-corn pour regarder Google faire le reste du boulot.

Grâce à ce contenu, j’ai pu atteindre les 100 articles sur ce site en à peine 3 mois. Côté visites, Seobserver me donne déjà du ranking pour 684 mots clés différents.

Autant dire que c’est plutôt bien parti.

Mais quoi de mieux qu’un article rédigé pour vous démontrer que ça marche bien (petit article de Destiny):

Comment réussir son netlinking en 2019 ?

Dans la stratégie de référencement, le concept de netlinking occupe une place importante. Le principe du netlinking repose sur un principe simple mais sa mise en œuvre est plus ardue. Il consiste à créer des liens entrants situés sur des sites externes lesquels redirigent l’internaute vers votre propre site.

Ces liens entrants sont appelés backlinks. Toute la stratégie du netlinking va consister à construire des backlinks de qualité afin de pouvoir améliorer le référencement de votre site . L’une des clés de la réussite de cette stratégie va consister à choisir avec soin les sites sur lesquels seront placés les backlinks ; il est important que ce site jouisse d’une certaine notoriété afin d’optimiser le nombre de redirections vers votre site.

En matière de netlinking, la qualité est préférable à la quantité dans la mesure où une utilisation à outrance de backlinks peut être négativement sanctionnée par Google Penguin. Il sera d’abord question dans cet article d’évoquer les modalités d’obtention de backlinks de qualité et de construction de ces derniers ; il sera également fait mention de l’organisation de la campagne de netlinking.

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour obtenir des backlinks de qualité, on peut évoquer : la pertinence, le taux de fréquentation du site d’où provient le lien et enfin la diversification des sources d’où proviennent vos backlinks. Parlons d’abord de la pertinence. Elle désigne la nature du sujet traité dans lequel est inséré le backlink. La pertinence des backlinks peut être évaluée à l’aide d’un outil comme Majestic.

Le second critère renvoie au taux de fréquentation du site. Pour obtenir un backlink de qualité, il est indispensable de le positionner au niveau d’un site faisant autorité, c’est-à-dire un site populaire jouissant d’un fort taux de fréquentation. Des outils tels que Google Analytics peuvent par exemple vous permettre de mesurer le trafic de votre site.

Veillez à optimiser l’ancre de manière modérée, vous risqueriez au cas contraire d’essuyer une pénalité de la part de Google. Le dernier critère renvoie à la diversification des sources des backlinks, dans la mesure du possible, il est préférable d’avoir beaucoup de liens provenant de plusieurs sites différents, que d’avoir plusieurs liens sur optimisés sur un seul site.

Comment construire les backlinks ?

Il y a lieu de faire la distinction entre deux catégories de backlinks : les backlinks de base et les backlinks naturels. En ce qui concerne les backlinks de base, ils jouent sur la crédibilité conférée à votre site. Votre positionnement au niveau des pages de résultats de recherche dépendra de la crédibilité et de la confiance accordées à votre site. Les backlinks de base sont généralement élaborés à partir d’URLs placées au niveau des ancres de liens appelés également liens de marque.

Positionnez les backlinks de base dans des annuaires d’entreprise peut se révéler une astuce efficace dans votre stratégie de netlinking dans la mesure où 50% des annuaires proposent des liens en Dofollow. Ce type de liens peut également être positionné au niveau de liens en DoFollow.

Les annuaires locaux peuvent être indiqués si votre entreprise est essentiellement positionnée sur un plan local. Il est à noter que les commentaires sur les blogs généralement en NoFollow sont jugés utiles par certains alors que d’autres décident de les prendre en compte dans leur stratégie de référencement.

Au-delà des backlinks de base, il peut être également utile de construire des backlinks naturels qui vous permettront de booster votre référencement. Ces derniers doivent avoir une certaine pertinence eu égard à la qualité du contenu dans lequel ils sont insérés. Il faut en premier lieu, choisir des mots-clés pertinents et intégrer ces derniers dans un contenu de qualité.

Organiser sa campagne de netlinking

Lancer une campagne netlinking requiert une certaine technicité. Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères relevant de compétences techniques et de notions avérées en SEO ainsi que des connaissances actualisées au niveau des moteurs de recherche et des algorithmes.

Les compétences seules ne suffisent pas, la conduite d’une campagne de netlinking nécessite un certain investissement ainsi qu’un travail de suivi régulier en aval de la campagne. Il est donc vivement recommandé de recourir aux services d’un spécialiste.

Pour choisir le consultant SEO qui va conduire votre stratégie de netlinking, il faut considérer un certain nombre de critères notamment le budget dont vous disposez et la nature du cahier des charges que vous allez soumettre au prestataire.

Le prestataire pourra vous conseiller utilement pour une conduite efficace de votre campagne de netlinking qui vous permettra d’avoir une meilleure visibilité de votre site et par conséquent, vous pourrez obtenir plus de leads qualifiés potentiellement convertibles en clients.

Voilà comment on fait facilement un article de 1000+ mots sans trop se casser la tête ;)

Sortez votre jeton de caddie… bonnes emplettes ;)

Vous souhaitez recevoir davantage de trucs & d'astuces ? Tous les jours j'envois un mail à mes 6000 (et quelques) abonnés. Si ça vous dit, cliquez-ici pour vous inscrire