Le faites-vous quand vous obtenez un nouveau client ?

Vous n’êtes pas ici par hasard. Votre job est de trouver des clients et de transformer votre entreprise en un vaste empire.

En fait, c’est déjà un empire. Mais voici (peut-être) 2 freins sur lesquels vous bloquez vos pieds systématiqment:

Le premier est très simple et se résume à une question:

Que faites-vous lorsque vous

avez trouvé un client ?

La fête ? Vous vous mettez tout de suite au boulot pour faire de votre mieux ? Vous respirez 2 secondes ?

Quand un client me demande où verser les 7/8000€ que je viens de lui facturer (avant même de commencer le job), je me demande tout de suite à quoi ressemblera le prochain client.

Je cherche le client suivant.

Ça peut vous sembler un peu dingue, mais c’est sans aucun doute le meilleur moment pour trouver un autre client dans la foulée. Regardez!

Imaginez! Vous allez remplir un contrat et ensuite plus rien. Qu’allez-vous faire ensuite ?

Bosser pour un tarif plus bas ? Accepter des contrats rapidement avec des conditions déplorables ? Bosser avec quelqu’un qui vous prend pour son chien ? Ou quelqu’un qui ne fera pas ce qu’il dit qu’il va faire (la pire des entreprises)

Non! Vous n’allez sûrement pas vouloir vous retrouver dans cette situation.

Qu’est ce qui se passe en revanche quand vous venez de conclure avec un nouveau client et que l’argent est sur votre compte en banque ? Vous êtes tout fou… excité comme une puce. Vous sautez de joie et vous avez la patate pour faire quelque chose de fou !

Hmmm… pourquoi ne pas profiter de cette « folie soudaine » pour ruer dans les brancards et obtenir d’autres clients ? vous allez parler avec beaucoup plus de passion et vous convaincrez beaucoup plus de monde.

La prochaine fois que vous serrez la main d’un nouveau client, mettez tout de côté le reste de la journée et bosser votre système d’attraction de client… Profitez-en pour rédiger un email... revoir votre plan, rédiger un rapport complet. Vous verrez que vous serez 10 fois plus motivé que d’habitude.

Et on en arrive à l’autre frein… celui-là, vous allez (peut-être) vous rendre compte que vous appuyez comme un dingue dessus juste par automatisme… dans 5 minutes, vous leverez le pied!

Vous devez arrêter de travailler POUR des clients!

Pigé ?

POUR !!!!!

Pensez plutôt à travailler AVEC vos clients. Ça sonne autrement non ?

Changez ces 2 mots dans vos réflexes de pensée et votre travail sera de meilleure qualité. Vous ferez aussi plus attention au client avec qui vous choisissez de travailler.

Quand vous bossez AVEC un client, vous devenez en quelque sorte partenaire de son entreprise. En tant qu’expert, votre client vous a embauché pour vous avoir à ses côtés sur le long terme… dans un but précis!

Si vous tombez sur le gars qui veut vous embaucher pour faire une liste de choses… à moins d’avoir besoin d’argent (ça a été mon cas quelquefois), vous ne devriez pas signer avec ce type de personne.

Votre client doit vous percevoir comme un partenaire d’affaire. S’il ne vous considère pas comme ça… cherchez de nouveaux clients.

A partir d’aujourd’hui, ne travaillez plus POUR vos clients, travaillez AVEC eux… c’est de cette façon qu’on garde les meilleurs.

Ceux qui sauront accueillir un expert dans leur entreprise, prêt à se lever et à les emmener affronter les plus grosses tempêtes.

Les clients avec qui vous ne devriez pas travailler s’envoleront d’eux-même.

Transmettez vos energies!

Jérémy

P.S. Ceci est un extrait de la newsletter. Lisez la totalité des mails (plus de 150)

Vous souhaitez recevoir davantage de trucs & d'astuces ? Tous les jours j'envois un mail à mes 6000 (et quelques) abonnés. Si ça vous dit, cliquez-ici pour vous inscrire