Comment vendre des vêtements en ligne en 10 étapes

Si l’idée d’ouvrir votre propre boutique en ligne vous fait un peu peur, elle ne devrait pas!

Grâce à l’invention des plateformes de création de boutique en ligne telles que Shopify, Wix et BigCommerce, ouvrir une boutique en ligne n’a jamais été aussi facile … Et vous n’avez même pas besoin de connaissances en programmation!

Les plateformes de création de boutique en ligne sont des outils de « glisser-déposer » qui permettent à quiconque de créer une boutique en ligne attrayante et professionnelle.

Le processus est simple et intuitif, donc, peu importe le peu de connaissances techniques dont vous disposez, vous pouvez désormais rejoindre la communauté des vendeurs en ligne et réussir dans le monde du commerce électronique.

Nous sommes là pour vous guider étape par étape pendant le processus de création d’une boutique de vêtements en ligne, afin que vous puissiez commencer à vendre en un clin d’œil.

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir: de la création et la personnalisation d’une page Web (votre vitrine en ligne) à son optimisation afin qu’elle apparaisse parmi les résultats de recherche Google et puisse ainsi attirer ces clients importants vers votre boutique.

Si vous suivez ces étapes simples, vous pouvez commencer à vendre des vêtements en ligne en quelques heures.

[toc]

Essayez de choisir votre plateforme de création de boutique en ligne

« Assurez-vous de choisir une plateforme de création de boutique en ligne qui répond aux besoins de votre boutique et qui peut se développer comme vous et votre entreprise. »

Il est simple et rapide de changer l’apparence de votre boutique en ligne avec des constructeurs comme Wix.

Les plateformes de création de boutiques en ligne vous permettent de commencer à vendre en ligne pour une petite partie de ce que vous dépenseriez pour des chaussures.

Vous devez vous abonner à un plan de commerce électronique pour vous connecter avec les processeurs de paiement qui vous permettront de recevoir des paiements des clients lorsque vous commencez à vendre des vêtements en ligne.

En plus d’être économiques et faciles à utiliser, les plateformes de création de boutique en ligne s’occupent également de tous les aspects techniques pour que vous n’ayez pas à le faire.

Vous pouvez commencer à vendre des vêtements en ligne en un clin d’œil sans vous soucier des mises à jour de sécurité et des risques de piratage. Les plateformes de création de boutique en ligne proposent également un certificat SSL.

Ces certificats protègent et chiffrent les communications entre votre site Web et le navigateur Internet de vos clients. Ainsi, toutes les transactions par carte de crédit et les transferts de données sont effectués en toute sécurité.

Avoir un certificat SSL, c’est comme mettre des étiquettes de sécurité sur vos vêtements pour éviter le vol, mais sans installation ni entretien!

Les plateformes de création de boutique en ligne sont responsables du traitement de ce certificat afin que votre magasin de vêtements soit protégé contre le piratage, Internet équivalent au vol dans un magasin physique, sauf que ce qui intéresse les pirates n’est pas les vêtements, Mais les données.

Mais quelle plateforme choisir?

Nous recommandons Shopify comme la solution de commerce électronique la plus complète et surtout la plus intuitive pour débuter. Il propose une grande variété de thèmes et un impressionnant magasin d’applications pour que vous puissiez ajouter plus d’outils à votre magasin de vêtements en ligne.

Shopify et BigCommerce sont parfaits si vous souhaitez ouvrir un grand magasin (plus de 50 produits); Cependant, si vous pensez à quelque chose de plus petit (moins de 50 produits), Wix, Weebly et Squarespace sont de bonnes options à considérer.

Si vous avez du mal à en choisir un, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’en essayer plusieurs.

C’est comme commander une chemise ou un chemisier de différentes tailles et les essayer pour voir celle qui vous convient le mieux.

Cependant, la différence est que vous n’avez pas à payer à l’avance et à attendre votre argent. La plupart des plateformes de création de boutique en ligne offrent une période d’essai gratuite afin que vous puissiez les expérimenter avant de les acheter.

Lorsque vous les testez, vous poser les questions suivantes peut vous aider à prendre une décision:

Quelle plateforme trouvez-vous plus facile à utiliser?

Quelle plateforme propose des modèles et des options de conception qui vous aident à créer le magasin de vêtements que vous souhaitez?

  • Existe-t-il une grande variété de modèles parmi lesquels choisir?
  • Les modèles afficheront-ils les produits comme je le souhaite?
  • Quelle est la liberté de création offerte par l’éditeur pour personnaliser votre boutique?

En bref, vous avez besoin d’une plate-forme facile à utiliser qui vous permet de créer rapidement une boutique de vêtements en ligne et de commencer à vendre.

Choisissez une plate-forme avec laquelle vous pouvez présenter vos vêtements de manière attrayante, mais qui vous permet de créer un magasin rapidement, facilement et économiquement.

Décidez quel plan vous convient le mieux

Comme presque tout dans la vie, les plans de paiement pour les plateformes de création de boutiques en ligne ont tendance à être meilleurs plus vous dépensez. Plus vous payez, plus vous pouvez utiliser d’espace de stockage et de modèles.

Lorsque nous parlons d’espace de stockage, nous ne faisons pas référence à une zone de stockage physique, mais au stockage de données. Plus vous avez d’espace de stockage, plus vous pouvez héberger d’images, de vidéos et d’autres documents sur votre site Web.

Avoir de l’espace de stockage supplémentaire est utile si vous souhaitez étendre votre gamme de produits, ajouter des vidéos ou augmenter le nombre d’angles sous lesquels vos clients peuvent les voir.

Pouvoir ajouter plus de produits et les présenter de différentes manières (angles et vidéos) vous permet d’augmenter vos ventes et vos profits.

En ayant accès à plus de modèles, vous pouvez en choisir un qui correspond vraiment à la couleur, au style et au caractère de votre marque de vêtements en ligne. C’est comme trouver un jean parfait pour vous: ça vaut le coup de payer un peu plus!

Avec un plan de paiement, vous pouvez également supprimer le logo du fournisseur de la plateforme et connecter un nom de domaine personnalisé pour donner à votre boutique en ligne une identité exclusive.

L’adresse de votre boutique ne sera plus www.latiendaderopa.mybigcommerce.com, mais www.latiendaderopa.com.

Avec un nom de domaine personnalisé, votre magasin de vêtements en ligne aura l’air plus sérieux et professionnel . À son tour, cela générera plus de confiance dans votre marque, ce qui augmentera finalement les ventes.

Cependant, comment savez-vous quel plan vous convient le mieux? Tenez compte de ce que nous avons déjà mentionné et consultez également le tableau suivant.

Nous comparons ici les plans de base et avancés de nos meilleures plateformes de création de boutique en ligne et certaines des fonctions les plus importantes incluses (ou non) avec chacune.

Utilisez un service d’assistance technique de premier ordre: si vous êtes bloqué lors de la création de votre boutique en ligne, vous devez vous assurer d’avoir le meilleur service d’assistance technique disponible. Shopify, Wix et BigCommerce ont d’excellents systèmes de service client qui offrent une assistance technique par téléphone, chat en direct ou e-mail.

Récupération des paniers abandonnés: si votre client termine toutes les étapes juste avant l’achat, mais ne l’exécute pas, cette fonction vous enverra un email pour vous demander si vous souhaitez le terminer. De plus, tout automatiquement: vous n’avez rien à faire! C’est une excellente fonction pour augmenter vos revenus.

Certificat SSL: cette fonction protège toutes les données transmises via votre site Web. Protégez vos clients en tant que gardien de sécurité d’un magasin physique. Plus vos clients se sentent en sécurité dans votre magasin, plus ils sont susceptibles de dépenser l’argent qui leur a coûté tant à gagner.

De plus, vous pouvez essayer gratuitement Shopify, Wix et BigCommerce; De cette façon, vous saurez lequel vous convient le mieux avant de souscrire à leurs plans .

Choisissez votre nom de domaine

«Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre boutique de vêtements en ligne, un nom de domaine personnalisé est la solution. Plus votre magasin a l’air professionnel, plus il est probable qu’il achète vos produits. »

Un nom de domaine exclusif confère à votre boutique en ligne une identité virtuelle. C’est comme le code postal d’un magasin physique, qui identifie où vous vous trouvez et aide les clients à le trouver facilement .

Dans l’URL de cette page, https://jeremy-allard.com/test/mon-petit-test.html, jeremy-allard.com est le nom de domaine.

Pour en acheter un, vous pouvez le faire directement à partir de la plateforme de création de boutique en ligne ou acheter le vôtre dans des entreprises telles que Gandi.

Vous ne savez pas quelle est la meilleure option pour vous? L’acquisition d’un nom de domaine via une plateforme de création de boutique en ligne peut être plus facile à long terme; Cependant, si vous décidez d’arrêter de l’utiliser, il n’est pas facile de l’emporter avec vous.

L’acheter auprès d’un tiers peut prendre un peu plus de temps à court terme, mais à long terme, il offre beaucoup plus de polyvalence .

Le choix d’un nom de domaine peut être compliqué si vous n’avez pas encore de nom d’entreprise pour votre magasin de vêtements en ligne. Décidez d’abord du nom que vous souhaitez lui donner et, à partir de là, il ne sera pas difficile de déduire le nom de domaine.

Essayez de penser à un nom attrayant qui n’est pas trop long ou encombrant et qui ne ressemble en rien à une marque importante. Essayez que le nom de votre entreprise soit le reflet de vos produits ou de la philosophie de votre marque.

Choisissez votre modèle

«Le choix d’un modèle est le plus amusant. Il vous permet de créer la vitrine dont vous avez rêvé pour que vous puissiez commencer à recevoir des clients immédiatement. »

Vous pouvez créer une boutique de vêtements en ligne attrayante et professionnelle en quelques secondes grâce aux modèles sophistiqués proposés par tous les éditeurs de pages Web.

Le modèle détermine le style et la sensation que le magasin transmet, il est donc important de choisir le plus approprié. Évidemment, vous pouvez le personnaliser après l’avoir choisi, mais la conception de votre magasin sera basée sur la décision que vous prendrez.

Vous avez des questions sur le modèle à utiliser? Nous vous recommandons d’en essayer avant de prendre la décision finale.

«La prévisualisation d’un modèle, c’est comme essayer un nouvel ensemble. Si vous ne l’aimez pas ou si vous n’êtes pas sûr du tout, vous pouvez changer et choisir un autre ».

Essayez de penser à vos clients lorsque vous le choisissez. Si vous ne savez pas qui est votre public cible, posez-vous ces questions:

Qui sont mes clients?

  • Quel âge ont-ils?
  • Que font-ils?
  • Combien gagnent-ils?
  • Quel style de vie mènent-ils?

Une fois que vous avez pensé à vos clients, le choix du modèle sera beaucoup plus facile. Mettez-vous à sa place, pensez à ce qu’ils aimeraient trouver dans votre magasin et essayez de le refléter le plus fidèlement possible dans le modèle que vous choisissez.

Cependant, s’il est important que vous vous concentriez sur vos clients, vous devez également donner une touche personnelle à votre magasin, alors n’oubliez pas de garder votre vision.

Le choix d’un modèle est un exercice d’équilibre dans lequel vous devez combiner le concept de magasin de vêtements en ligne que vous avez imaginé avec le design qui convient le mieux aux besoins de vos clients.

La plupart des plateformes de création de boutiques en ligne offrent une incroyable variété de modèles liés aux vêtements et à la mode.

Shopify propose 49 modèles dans cette catégorie . Bien que seulement cinq d’entre elles soient gratuites, vous devez garder à l’esprit que l’achat d’un modèle est un investissement opportun qui vous procurera des avantages à l’avenir, tout comme des bottes de qualité!

thèmes Shopify

Shopify propose une variété impressionnante de thèmes pour votre magasin de vêtements en ligne, il est donc très facile de trouver quelque chose qui correspond à vos préférences.

Wix ne propose que moins de la moitié des modèles disponibles sur Shopify dans la catégorie « Mode et accessoires », mais seuls 7 de ses 26 modèles sont payés.

Le fait qu’ils soient gratuits ne signifie pas qu’ils n’ont aucune qualité; En fait, nous pensons que la variété des modèles Wix est l’une des meilleures . Il propose plus de 500 modèles entièrement personnalisables et ses conceptions s’adaptent toujours aux dernières tendances.

BigCommerce propose 33 modèles dans la catégorie « Mode et bijoux », dont seulement 2 sont gratuits; Cependant, comme dans le cas de Shopify, vous devez prendre en compte les avantages à long terme d’une bonne conception.

De toute évidence, les modèles spécifiques que les plateformes de création de magasins proposent pour les vêtements ou la mode en ligne ne sont pas les seuls que vous pouvez utiliser. Vous pouvez choisir parmi des centaines d’options.

« Si vous choisissez le bon modèle, vous ferez bonne impression sur vos clients la première fois qu’ils visiteront votre magasin, ce qui augmentera vos ventes. »

Personnalisez votre modèle

Pour personnaliser votre magasin de vêtements en ligne, vous devez adapter le modèle. Ne vous inquiétez pas: cela est très facile et vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en programmation .

Pour personnaliser votre modèle, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

  • Ajouter de nouvelles pages, p. ex. pages de produits (nous le verrons en détail à l’étape suivante)
  • Ajoutez un blog où vous pouvez publier des articles ou des nouvelles
  • Changer la palette de couleurs et l’image d’arrière-plan du modèle
  • Déplacer, ajouter ou supprimer différents éléments sur chaque page
  • Changer la couleur, la taille et la police des différentes sections de la boutique
  • Intégrez ce que vous publiez sur les réseaux sociaux à votre boutique

Les interfaces des plateformes de création de boutique en ligne sont très intuitives et faciles à utiliser, ce qui vous évite des maux de tête lors de la personnalisation du modèle.

N’oubliez pas que c’est vous qui devriez être en charge de la conception de votre boutique en ligne, ce qui signifie que vous avez plus de pouvoir de décision en termes de conception que si vous embauchiez un professionnel .

En fait, pouvoir rester fidèle à notre vision initiale a toujours été l’une des principales raisons pour lesquelles nous aimons créer nos propres pages Web .

Comme cela se produit lors du choix du modèle, lorsque vous le personnalisez, assurez-vous de prendre en compte votre public cible. Essayez d’entrer dans votre esprit et de concevoir votre magasin de vêtements en ligne en fonction de ce que vous attendez.

Lorsque vous personnalisez le modèle, il est également très important de vérifier son apparence sur les appareils mobiles et les tablettes .

Aujourd’hui, plus de recherches sont effectuées sur Internet à partir d’appareils mobiles que sur des ordinateurs de bureau traditionnels.

52% du trafic Internet provient d’appareils mobiles. Pour cette raison, il est essentiel d’avoir une boutique de vêtements en ligne bien visible sur ces types d’appareils. La plupart des plates-formes vous permettent de prévisualiser facilement les magasins sur d’autres appareils en dehors des ordinateurs de bureau.

BigCommerce vous permet de prévisualiser votre boutique sur des tablettes; De cette façon, vous pouvez vous assurer que tous vos clients profitent d’une expérience positive lorsqu’ils le visitent.

Wix a son propre éditeur mobile qui vous permet non seulement de vérifier l’apparence de votre magasin sur un appareil mobile, mais également d’apporter des modifications si vous n’êtes pas satisfait du résultat . Ces modifications ne s’appliqueront qu’à la version adaptée aux mobiles de votre site Web; La version informatique restera la même.

L’éditeur mobile Wix vous permet d’ajuster facilement votre site Web pour les utilisateurs d’appareils mobiles, afin de ne manquer aucune opportunité de vente!

Vous pensez peut-être maintenant que tout cela est trop compliqué et qu’il pourrait être plus facile d’embaucher un concepteur Web pour le faire pour vous; Cependant, à moins d’avoir un budget important, vous devrez peut-être le repenser.

La personnalisation du modèle vous permet d’optimiser le magasin pour vos clients. De cette façon, vous pouvez augmenter ces revenus importants pour vous!

Ajoutez des produits à votre boutique en ligne

«Les pages produits sont la partie la plus importante d’une boutique de vêtements en ligne; Après tout, c’est ce qui fait que les utilisateurs deviennent des clients ».

Alors que la page d’accueil est l’équivalent numérique d’une vitrine physique, les pages produits sont la version en ligne de la boutique.

De plus, l’ajout de produits ne pouvait être plus simple. Par exemple, dans le cas de Shopify: vous pouvez ajouter des produits en accédant à l’onglet produits sur le côté gauche de l’éditeur Shopify puis en cliquant sur le bouton bleu «Ajouter un produit» qui apparaît en haut à droite.

Il est important que vous pensiez à vos clients lorsque vous personnalisez les pages produits. Si vous leur offrez trop d’options, elles peuvent devenir saturées. Si vous leur en offrez peu, ils n’auront peut-être pas le choix.

Vous devez vous assurer que vos clients trouvent rapidement et facilement ce dont ils ont besoin. Sinon, votre conception n’est pas adaptée.

Lorsque vous réfléchissez à la meilleure façon de présenter vos produits, nous vous recommandons de vous poser les questions suivantes: Qui mes clients achètent-ils actuellement?

Ensuite, visitez ces magasins pour voir comment ils présentent leurs produits, attirer leurs clients et les motiver à acheter.

Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous visitez les pages produits du concours:

  • Vos produits sont-ils présentés sous forme de grille ou de liste?
  • Combien de produits sont affichés par page?
  • Comment sont regroupés vos produits?
  • Les produits peuvent-ils être filtrés par prix, meilleures ventes et articles en vedette?
  • Les produits peuvent-ils être filtrés par couleur, matière et marque?

C’est comme si vous voyiez quelqu’un dans la rue portant un ensemble vraiment cool. Vous vous sentiriez inspiré et voudriez le copier (tout en y apportant votre touche personnelle), non?

Configurer un processeur de paiement

«La mise en place d’un processeur de paiement est aussi simple que les autres étapes du processus de création d’une boutique en ligne; vous ne devez donc pas vous inquiéter ».

Pour commencer à gagner de l’argent en vendant des vêtements en ligne, vous devez connecter un processeur de paiement à votre magasin. Les processeurs de paiement sont des services qui permettent aux clients de recevoir des paiements par carte de crédit.

Si vous comptez utiliser Shopify, cette plateforme dispose d’un processeur de paiement intégré appelé «Shopify Payments» (développé conjointement avec Stripe) qui vous permet de gérer les paiements directement dans votre panneau de contrôle utilisateur. Cela vous permet de suivre votre argent en temps réel et est également très facile à utiliser.

Shopify est également compatible avec d’autres processeurs de paiement tels que PayPal et Amazon Pay.

Wix et BigCommerce prennent également en charge une grande variété d’options de paiement parmi lesquelles vous pouvez choisir. De plus, ils peuvent être configurés en quelques clics.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration d’un processeur de paiement, la plupart des plateformes de création de boutique en ligne disposent d’excellents centres de service client ou de forums d’aide où vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin .

Le centre de service client Wix propose une grande variété de guides pas à pas. Si vous trouvez compliqué de mettre en place un processeur de paiement, vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas le cas.

Nous vous recommandons de passer une commande d’essai lors de la configuration des paiements. Ainsi, vous pouvez avoir une idée de la façon dont vos clients vivront le processus de paiement et apporter les modifications et améliorations que vous jugerez nécessaires.

«Vous devez vous assurer que le processus de paiement est aussi fluide et simple que possible afin de ne pas perdre de clients dans cette dernière phase de l’entonnoir d’achat. Un processus de paiement simple se traduit par plus de ventes et de bénéfices ».

Faites apparaître votre magasin de vêtements en ligne dans les résultats de recherche

La vente de vêtements en ligne est une activité compétitive. Pour attirer des clients dans votre magasin (et les éloigner de ceux de la concurrence), vous devez apparaître dans les moteurs de recherche, ce qui signifie que vous devez l’optimiser pour ces moteurs .

Tout d’abord, vous avez besoin d’un titre de page et d’une méta description basée sur des mots clés.

Le titre de la page est le lien bleu qui apparaît dans les résultats de la recherche, tandis que la méta description est le texte qui apparaît ci-dessous et qui comprend des informations sur le contenu de la page.

Les mots clés sont ce que les gens recherchent pour accéder à votre magasin de vêtements en ligne. Ce sont des termes liés à son contenu.

Par exemple, si vous vendez des vêtements et accessoires vintage pour femmes, vos mots clés pourraient être: « vêtements vintage », « vêtements vintage pour femmes », « accessoires vintage » et « accessoires vintage pour femmes ».

Pour prouver à Google que votre boutique est liée à ces mots clés, vous devez utiliser le titre de votre page et dans la méta description.

L’exécution de tâches simples d’optimisation de moteur de recherche (SEO) dans Shopify ne pourrait pas être plus facile. Ils vous permettent d’attirer plus de clients dans votre magasin et d’augmenter vos ventes et profits.

Vous devez également vous assurer que votre site Web est structuré afin que Google puisse trouver tout le contenu.

Ainsi, vous l’aiderez à apparaître dans plus de résultats de recherche. De plus, il offre l’avantage supplémentaire de faciliter et d’accélérer la navigation des clients dans votre boutique .

Par exemple, si quelqu’un recherche «veste en jean bleue», le fait d’avoir une page bien structurée peut augmenter les chances que votre page de chemise en jean bleue apparaisse sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). ), car votre page d’accueil n’apparaît probablement pas.

En effet, votre page d’accueil n’est pas adaptée à ce terme de recherche spécifique, mais a un contenu plus général (pas spécifiquement axé sur les vestes en jean bleues).

Un site logiquement structuré le rend plus visible pour Google, ce qui se traduit par plus de trafic Web et, finalement, plus d’avantages .

Pour ce faire, assurez-vous que vos pages sont liées les unes aux autres, par exemple, y compris un lien vers la page d’accueil sur les pages des produits.

Ainsi, non seulement vous gagnerez en visibilité sur Google, mais aussi vos clients seront satisfaits en pouvant naviguer facilement dans votre boutique. En outre, nous connaissons tous le dicton « un client satisfait est un client fidèle », donc votre stratégie de référencement vous fera non seulement gagner de nouveaux clients, mais vous aidera également à fidéliser votre clientèle .

Les plateformes de création de boutique en ligne vous guident souvent à travers ce processus, mais nous avons observé que Wix le fait particulièrement bien. Cette plateforme possède son propre outil (SEO Wiz) qui crée un plan de référencement personnalisé pour vous.

SEO Wiz vous fournit une liste de contrôle claire de ce que vous devez faire, ce qui vous permet d’adapter plus facilement votre magasin de vêtements en ligne aux moteurs de recherche et de le rendre accessible à vos clients.

SEO Wiz vous fournit une liste de contrôle claire de ce que vous devez faire, ce qui vous permet d’adapter plus facilement votre magasin de vêtements en ligne aux moteurs de recherche et de le rendre accessible aux clients.

«Les plateformes de création de boutique en ligne ne vous laissent presque jamais« seul face au danger »et disposent généralement de centres d’aide complets qui vous aident à créer votre site e-commerce.»

Prévisualisez et publiez votre magasin de vêtements en ligne

«Prévisualiser votre magasin, c’est comme regarder rapidement dans le miroir avant de quitter la maison le matin. Personne ne veut passer la journée avec la chemise à l’envers. »

Après la création, la personnalisation et l’optimisation de votre boutique, vous vous sentirez probablement impatient de commencer à vendre vos vêtements en ligne … Cependant, vous devez d’abord reculer d’une seconde pour la prévisualiser et la tester .

Vous devez vous assurer que votre magasin ressemble exactement à ce que vous voulez. De plus, ce qui est plus important, vous devez vous assurer que tout fonctionne parfaitement pour offrir une excellente expérience utilisateur et ainsi pouvoir vendre autant de vêtements que possible.

Nous vous recommandons de demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à prévisualiser votre magasin, car, après l’avoir créé et l’avoir regardé pendant si longtemps, vous avez peut-être manqué une erreur mineure.
Une fois que vous avez prévisualisé votre magasin et que vous en êtes totalement satisfait, il est temps de le publier et de commencer à vendre des vêtements en ligne.

Faites la promotion de votre magasin de vêtements en ligne

Démarrer votre magasin est la première étape, mais pour commencer à vendre des vêtements en ligne (et continuer à le faire), vous devez le promouvoir .

Nous vous recommandons de le faire sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont une méthode gratuite et facile à utiliser qui vous permet de faire connaître votre marque.

Il vous suffit d’offrir à vos clients la possibilité d’aimer «J’aime» sur Facebook ou de vous suivre sur Twitter pour vous tenir au courant de toute l’actualité de votre marque, de l’actualité du secteur que vous partagez ou des offres à venir. Cela permettra également à votre marque de se développer et de gagner la confiance de vos clients.

Vous pouvez également intégrer vos publications dans les réseaux sociaux directement dans votre boutique en ligne.

Imaginez montrer vos publications Instagram dans votre magasin: un excellent moyen d’offrir de vrais exemples de votre ligne de vêtements et de donner à vos clients plus de raisons d’acheter .

Il existe une grande variété d’applications de médias sociaux disponibles dans la boutique d’applications Shopify qui peuvent vous aider à fidéliser vos clients et à augmenter votre base.

Shopify, Wix, BigCommerce et Weebly disposent de vastes marchés d’applications qui vous permettent d’étendre les fonctionnalités de votre boutique en ligne, par exemple, en intégrant des plateformes de médias sociaux.

Cependant, le pouvoir des marchés des applications ne s’arrête pas là. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités telles que l’analyse des visites et des méthodes qui vous permettent de collecter les adresses e-mail des clients pour les campagnes marketing.

Le marché des applications Wix propose une large sélection d’applications marketing conçues pour vous aider à vendre plus de vêtements en ligne.

Les boutiques en ligne sont particulièrement adaptées pour tirer parti des plugins et des applications de marketing par e-mail. Après tout, en collectant les adresses e-mail de vos clients lorsqu’ils effectuent un achat, vous aurez un public à promouvoir. Vous pouvez envoyer des informations sur les nouvelles et les promotions qui vous aideront à générer plus de ventes.

BigCommerce dispose d’une gamme d’applications dédiées exclusivement au marketing par e-mail qui vous aident à créer et à affiner des campagnes et à attirer plus de clients dans votre magasin.

Une autre méthode qui pourrait servir à vous promouvoir est le blog. La plupart des plateformes vous permettent de créer facilement un blog dans une boutique en ligne. Vous pouvez publier des articles d’opinion, faire connaître la personnalité de votre marque et créer une base de fans fidèles. Les blogs peuvent être très utiles pour créer une marque de confiance et augmenter les ventes grâce à la fidélité des clients .

Un blog est également parfait pour partager sur les réseaux sociaux et se promouvoir à travers des campagnes d’email marketing: tout en un! Tout cela contribue à consolider votre marque en tant que concurrent légitime et de confiance dans le commerce électronique de détail.

Avec ces méthodes de marketing simples, efficaces et économiques, votre magasin de vêtements en ligne générera des revenus importants en un clin d’œil .

Réussites

Pour vous montrer qu’il n’est pas impossible de réaliser vos rêves, découvrez quelques magasins de vêtements créés avec des plateformes de création de boutique en ligne dont les articles disparaissent des rayons.

Flatspot

Flatspot est un leader indépendant du skate shop dans le secteur de la mode contemporaine et urbaine pour homme. Sa boutique est créée avec Shopify et vend 15 types de vêtements différents, des casquettes et sweat-shirts aux sacs et baskets. Il propose des produits de 35 marques et expédie dans le monde entier.

flatspot shopify

Flatspot est un excellent exemple de jusqu’où vous pouvez aller avec une plateforme de création de boutique en ligne comme Shopify.

Maillots de bain Beacha

Beacha Swimawear a été fondée par trois entrepreneurs qui ont décidé de concevoir des maillots de bain adaptés aux besoins d’un segment spécifique du marché: des maillots de bain confortables et attrayants pour tous les types de morphologies corporelles.

Son succès ne fait que démontrer qu’il y a de la place pour tout le monde sur Internet, quelle que soit la spécificité d’une idée. Sa boutique de vêtements en ligne est basée sur Wix et vous permet de présenter un catalogue d’une cinquantaine de produits, ainsi que du contenu vidéo.

maillots de bain beacha wix

Beacha Swimawear a profité de la fonction glisser-déposer de Wix pour ajouter le bouton «Acheter maintenant» au centre de sa page d’accueil et ainsi motiver la conversion des clients instantanément.

Votre magasin est présenté de manière sophistiquée comme le reflet de l’élégance de votre linge de toilette et comprend des appels à l’action clairs qui offrent une excellente expérience utilisateur, qui les encourage à acheter et encourage la conversion.

Daisy Del Sol

Daisy Del Sol est une boutique en ligne qui vend des vêtements vintage et contemporains. Il est créé avec BigCommerce. Daisy Del Sol a commencé à vendre des vêtements vintage et a ensuite élargi son offre pour proposer une gamme plus contemporaine, rendue possible par sa plateforme de création de boutique en ligne.

BigCommerce permet aux magasins de présenter un grand nombre de produits sur leurs pages, ce qui en fait une excellente plate-forme pour se développer à l’avenir.

daisy del sol bigcommerce

Daisy Del Sol combine très bien une image visuelle attrayante avec des titres clairs en haut de la page pour faciliter la navigation vers le client.

Aller en haut

Nous avons atteint la fin du processus: il est temps de faire votre première vente!

Aller en haut

Vous connaissez maintenant toutes les étapes fondamentales que vous devez suivre pour créer une boutique en ligne et commencer à vendre. Vous vous sentez probablement soulagé de savoir que ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensiez .

Grâce aux plateformes de création de boutiques en ligne par glisser-déposer telles que Wix et Shopify, vous pouvez vendre des vêtements en ligne sans avoir besoin de connaissances en programmation ou d’avoir à investir tout votre argent dans le processus .

Utiliser une plateforme de création de boutique en ligne, c’est comme créer votre propre chemise ou chemisier.

Il s’agit d’investir du temps, plus que de l’argent , et vous pouvez le faire exactement avec le style que vous souhaitez au lieu de contenu avec quelque chose créé par une autre personne (un concepteur de sites Web) qui ne s’adapte pas bien à vos besoins et qui vous coûtera encore plus d’argent à corriger .

Commencez à créer votre boutique en ligne dès aujourd’hui en vous inscrivant pour accéder à l’un de ces trois essais gratuits:

  • Essayez Shopify gratuitement
  • Essayez Wix gratuitement
  • Essayez BigCommerce gratuitement

Pour continuer à améliorer votre magasin de vêtements et maximiser votre succès, abonnez – vous à la newsletter.

Si vous vous abonnez, vous recevrez des astuces utiles et des conseils de conception professionnels qui vous aideront à faire passer votre boutique en ligne au niveau supérieur.

Vous souhaitez recevoir davantage de trucs & d'astuces ? Tous les jours j'envois un mail à mes 6000 (et quelques) abonnés. Si ça vous dit, cliquez-ici pour vous inscrire