Ce que vous ne saviez pas sur Sylvie Laflamme!

PopCorn Marketing™

Interview de Sylvie Laflamme, entrepreneuse et hébergeuse (letramduweb)

Des personnes en qui faire confiance sur internet, les yeux fermés, je n’en connais pas beaucoup. Sylvie en fait partie. Après une rencontre un peu houleuse, elle a été la première à m’insulter de « Frank Kern Francophone« . Aujourd’hui que je connais le gars… C’est beaucoup plus qu’un compliment. Pour dire, je m’en souviens encore. Pourtant c’était en 2008! Je n’ai pas les revenus de Frank mais je dois avouer que ses stratégies m’impressionnent et m’inspirent encore aujourd’hui.

C’est comme ça que je suis resté en contact avec cette femme qui est une sorte de Zorro de l’écriture… Une véritable « Lucky Luke » du clavier. Le nombre de livres qu’elle a écrit est énorme… et les recherches qu’elle fait pour chacun sont immenses.

Mais mieux encore… discutez 5 minutes avec Sylvie et vous ne verrez plus l’heure passer tellement elle fait de recherches sur tout type de sujet.

Je vous laisse la lire:

1. Sylvie, quelle est ta plus grande réussite ? Qu’en as-tu retiré ?

…Mon émission télé « Couture d’Aujourd’hui » parce qu’elle est la preuve que même si nous ne correspondons pas aux normes, il est possible d’atteindre le succès. J’étais très loin, avec mes 160 kilos, d’avoir l’image idéale pour animer une émission télé en couture domestique. Pourtant, le succès fut si grand qu’elle est devenue l’émission la plus populaire après le bulletin de nouvelles.

J’ai aussi appris que le marché cible est souvent accompagné d’un autre marché complémentaire dont je n’avais aucune idée. Plusieurs conjoints masculins m’ont contactée pour me dire que c’était une des rares émissions « féminines » qu’ils aimaient regarder avec leur conjointe car elle sortait vraiment de l’ordinaire. Il faut dire que j’y présentais aussi la mécanique d’une machine à coudre et comment effectuer l’entretien et les réparations soi-même.

2. Ton livre préféré par-dessus tout et pourquoi :

…Le millionnaire instantané, parce qu’il m’a fait comprendre que vivre dans la peur ne fait que nous empêcher d’atteindre le moindre objectif. Étant une personne de nature angoissée, c’est un travail de chaque instant que d’empêcher la peur, le stress et l’angoisse de m’envahir. Un rien me ferait plonger si je ne me souvenais pas de cette lettre si importante dans ce livre.

3. Quelle est la chose que les gens en ligne ne savent pas sur toi que tu aimerais partager?

…Que ça fait des années que je rêve de faire des formations en vidéo et que les épreuves traversées durant les 5 dernières années m’en ont empêchée mais ont fait de moi une nouvelle personne. J’espère enfin produire ma première formation vidéo en 2015. L’équipement est arrivé, il nous reste à vérifier la qualité sonore et faire l’installation puis tous les tests.

J’aimerais aussi qu’ils sachent que je suis une personne beaucoup plus spirituelle (ne pas confondre avec la religion) que matérielle et que je crois que très bientôt l’humanité vivra un changement si important qu’elle comprendra qu’il y a tellement mieux que ce que nous vivons présentement. Si les gens me suivent, ils en apprendront d’avantage.

Même si j’apprécie ton intérêt à mon égard, je préférerais aborder ce sujet dans un autre temps. Sachez simplement qu’il achève le temps où il était considéré normal qu’il y ait des abus des personnes en position d’autorité, des politiciens, des multinationales, etc. Voilà. Je n’en dis pas plus mais je te confirme que je représente la francophonie mondiale avec quelques autres privilégiés et nous pourrons informer les francophones de long en large très bientôt. Un site est présentement en construction où ils pourront y trouver beaucoup de détails vraiment impressionnants. 

4. Quelle erreur constates-tu le plus souvent chez tes nouveaux clients et que devraient-ils faire à la place?

…Tous, sans exception, s’attendent à la formule miracle qui leur permettra de payer leurs factures en un ou deux mois et que, pour le prix payé pour mes produits ou services, ils ne devraient pas avoir à faire d’efforts supplémentaires.

Alors, chaque fois, je leur demande pourquoi ils se sont inscrits avec nous. Quelle est leur expérience de travail dans ce domaine, quels furent les résultats avant de me connaître et pourquoi ça devrait être encore mieux maintenant simplement en versant quelques dizaines d’euros par mois.

Leur réponse m’indique où ils en sont. La suggestion que je leur fait c’est de prendre un cahier de notes et écrire toutes les étapes, en détail, de ce qu’ils veulent faire avec nous.

Si c’est en hébergement web, je peux ainsi voir où en sont leurs connaissances techniques et si c’est dans la vente de mes produits, je vois rapidement s’ils sont conscients ou pas que leur succès est entre leurs mains, pas dans les miennes.

Ceux qui ne « consomment » pas le produit avant de le mettre à vendre sur leur site n’ont pas le sérieux nécessaire pour réussir vraiment. Tous devraient au moins lire en entier le livre qu’ils veulent vendre, installer le plugin ou le thème dont ils font la promotion, utiliser le service pour lequel ils vont toucher des commissions si des gens s’inscrivent par leur lien d’affilié.

5. Si tu devais recommencer la construction de ton entreprise aujourd’hui, quelle est la seule chose que tu ferais différemment?

… Avant de lancer quoi que ce soit sur le web je commencerais par faire mon plan sur un minimum de 5 ou 10 ans. Pas un plan d’affaires avec des projections financières fabuleuses, mais un plan de mon investissement personnel en temps, en sacrifices, en frustrations. Je ferais aussi la liste des risques potentiels et je m’arrangerais pour avoir un plan B avant même la mise sur pied du plan A. Depuis l’événement Gumblar qui a failli mettre fin à mon entreprise, je demeure plus vigilante et avant de lancer quelque chose je vois où le placer dans mon échiquier afin de ne pas augmenter ma charge de travail pour parvenir à augmenter mes revenus. Je tente surtout de remplacer ce qui ne fonctionne pas ou plus par quelque chose de plus prometteur, en prenant soin de m’assurer que je n’alourdirai pas ma charge de travail et surtout sans hypothéquer ma santé physique, financière, morale et sociale.

***************

Vous cherchez à heberger vos sites ? N’hésitez plus: letramduweb

Vous souhaitez recevoir davantage de trucs & d'astuces ? Tous les jours j'envois un mail à mes 6000 (et quelques) abonnés. Si ça vous dit, cliquez-ici pour vous inscrire