• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Jérémy Allard

Contrôlez votre entreprise sur le web

  • Ressources gratuites
  • Solutions Payantes
  • Ils témoignent
  • Show Search
  •  
Hide Search
Accueil/Vente et webmarketing/L’astuce pour multiplier par 4 votre taux de conversion…dès la landing page!

L’astuce pour multiplier par 4 votre taux de conversion…dès la landing page!

Un taux de conversion, c’est tout et rien à la fois. Certains font des taux de conversion à 2%, d’autres à 85%. Découvrez ce qui se cache derrière ces données et comment booster littéralement vos objectifs de vente. Une astuce imparable dans cette article

Alors la conversion c’est quoi ? C’est simple. Sur un site web, vous avez une page web qui demande une action. Cette action peut être une inscription à une newsletter, un ajout de produit au panier, une vente en one shot.

Alors, on entend pas mal sur certains blogs: « Moi, je fais 60% de conversion minimum bande de nazes !!!« 

Ça pourrait être le nirvana si seulement cette converion était logique. Si je fais un formulaire demain sur un site web qui dit: « Remplissez le formulaire ci-dessous et votre nouvelle porsche attendra devant votre garage dans 3 jours« , je suis certain de faire du 200% de conversion (certains vont remplir 2 fois pour être certain !). Effectivement, en proposant à mon visiteur une voiture de luxe contre son email, il ne va pas hésiter plus d’une minute.

Mais DERRIERE ? RIEN

Si je fais ça, je ne vends rien ! Si je mentais pour vendre cette voiture derrière, j’ai tout faux parce que je l’ai promis GRATUITEMENT. Si je demande de l’argent derrière, je peux bien avoir 2 000 000 de contacts, pas ne va acheter ma petite porsche.

Voilà pourquoi certains disent avoir des taux de conversion de ouf! Ils promettent des choses énormes mais ne gagnent rien derrière !

Un véritable taux de conversion, c’est un visiteur qui arrive sur mon site et qui va sortir dans les jours qui viennent sa carte bleue pour régler un achat. A partir de là, on peut commencer à faire des calculs logiques de ROI.

Alors la plupart du temps, le plus simple pour réussir son coup, c’est bien entendu la page de capture avec son formulaire d’inscription. Il y a des astuces et d’autres. Certains vont cibler à fond. D’autres vont cibler très large. Certains vont répartir leurs listes, d’autres vont les triturer jusqu’à avoir la liste du parfait client.

C’est ce que je fais sur certains sites. Je place un formulaire de capture très simple avec très peu de contenu. Je lance une campagne facebook ,adwords ou autre à grande échelle, je ratisse large au départ. Une fois ma liste de 100 ou 200 personne dans la base de donnée (je ne demande que le prénom et l’email), je peux commencer à les travailler et à les trier.

C’est dans un second formulaire que je vais pouvoir trier rapidement et automatiquement mes leads en « Hot leads ». Comment je fais ? C’est très simple en fait, je propose à mes contacts une discussion téléphonique de 15/30 minutes. Je peux vous certifier que le tri est vite fait entre le curieux et le gars motivés jusqu’aux oreilles. Parce que donner son numéro de tél, c’est prendre le risque de se faire harceler. La majorité va se méfier. (Voir l’exemple)

Mais il y a plus simple et vous allez comprendre pourquoi !

Quand on fait une page de capture, on veut que 100% des visiteurs s’inscrivent dans la mailing liste. C’est le pied pour n’importe qui et on s’emporte au lancement d’un nouveau projet. Alors on diminue à fond le nombre de données demandées. Parfois, on ne demande que l’adresse mail pour être certain que le visiteur remplisse ce champ unique.

Alors ça rentre et ça rentre. On commence à se vanter d’en avoir une plus grande que les autres. Moi j’en ai 62 354, moi j’en ai le double. Moi je viens de dépassé le million, etc…

Pourtant, très fréquemment, des personnes me contactent pour me demander comment convertir leur liste en client. Peine perdue puisqu’ils ont joué les zorro dès le départ. Il ont une liste énorme, et il peuvent la jeter à la poubelle !

Utilisez cette astuce toute simple pour convertir un maximum de vos visiteurs en acheteur. Attention, je n’ai pas dis en inscris sur votre liste.

L’astuce est simple…Il suffit de rajouter un champ dans votre formulaire. Si vous demandez le numéro de téléphone à votre visiteur, il est certain que le tri va se faire dès le premier formulaire. Vous aurez soit le gars curieux qui a cliqué votre pub par hazard et qui n’ira pas plus loin (tant mieux, moins de parasites) et le gars motivé qui va s’empresser de remplir votre formulaire.

Donner une adresse email, c’est pas bien méchant. Si on est emmerdé, on vire l’envoyeur en SPAM. Mais que fait-on quand on a donné notre numéro de téléphone ? C’est un peu plus compliqué ! Alors quand on laisse son numéro, c’est le déterminant d’une réelle motivation.

A partir du moment ou votre visiteur vous laisse son numéro de téléphone, c’est qu’il est convaincu d’apprendre quelque chose de vous. C’est un indicateur de qualité de votre page. Plus besoin non plus de vous emmerder à envoyer des emails à des centaines de personnes alors que seulement 10 auraient acheté.

Vous avez certe moins de mails dans votre liste. Mais cette liste est « HOT ». Vous n’êtes même pas obligé d’appeler les numéro. Juste vous servir de ce champ pour écarter rapidement les simples curieux qui ne vous apporteront que des emmerdes.

Ciblez, triez => VENDEZ !

En utilisant cette simple astuce, vous CONVERTIREZ pour de vrai avec des taux énormes.

D’accord ? Pas d’accord ? Votre point de vue m’interesse ! N’hésitez pas dans les commentaires.

(1333 lectures)

Vous utilisez ces astuces ?

Tous les jours dans votre boite mail, une astuce pour réussir en ligne...
cher lecteur

A votre avis serait-il intéressant pour moi de vendre votre adresse mail 5€ alors que l'abonné moyen à cette newsletter me rapporte plus de 15€ ? Comme les 7000+ abonnés là avant vous, vous n'avez pas grand chose à craindre.

[personnalize var="fn"]

Footer

Copyright © 2009–2021 | Contactez-moi | Mentions Légales | Plan de site | Témoignages | Devenir Riche A Paris

  • Support
  • Affiliation
  • Blog
  • Forum de discussion