La refonte de votre site a t-elle foutu en l’air votre SEO

Aujourd’hui, je tiens à examiner spécifiquement les erreurs à éviter en terme de SEO lorsque vous vous préparez à reconstruire votre site WordPress.

Quelles sont les meilleures mesures à prendre pour préparer votre site web, votre contenu, votre stratégie afin que vous ne perdiez aucun rang avec le nouveau site web ?

Donc la première chose absolue que je veux que vous fassiez dans cette reconstruction est de penser à, est-ce que nous utilisons le même nom de domaine ? C’est donc www.xxx.com ? Ou tu vas devoir changer ça ?

C’est un gros point d’interrogation, et il faut vraiment, vraiment, vraiment le poser dès le départ. Si vous le pouvez, et les meilleures pratiques le seraient, vous pouvez conserver ce même nom de domaine. Êtes-vous alors capable de garder la même structure de chemin URL, ou ce que WordPress appelle les permaliens, n’est-ce pas ?

Vous voulez être certain que si votre ancien site Web avait peut-être le nom de catégorie dans ce chemin d’accès, vous pouvez le faire aussi bien ici dans le nouveau site. Plus vous serez capable d’aligner ce que chaque page a été nommée, et quels étaient leurs liens, si vous pouvez faire un miroir de cela ici sur le nouveau site, alors vous n’aurez pas à vous soucier des redirections 301. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous devez avoir une stratégie en place, parce que nous devons commencer à garder une trace des pages qui vivaient ici, mais maintenant ils vivent sur ce lien.

La deuxième étape sera donc de vérifier vos analyses. Vous avez permis à Google de suivre votre trafic sur votre site Web. Ce sont des statistiques très importantes que vous devez connaître pour que vous puissiez dire bonjour, notre nouveau site web va encore mieux. Je veux donc que vous preniez note de vos pages d’atterrissage supérieures, vos pages de sortie supérieures, quels mots-clés aident votre site Web à se classer actuellement, et c’est peut-être le moment de penser à, bon sang, il y a un tas de mots-clés qui manquent et pour lesquels j’aimerais être classée.

Comment s’adapter à cela ? Pensez à vos principales sources de trafic. Viennent-ils de Facebook, de Pinterest, d’Instagram, du blog de quelqu’un d’autre ou de mes liens podcast ? D’où viennent-ils sur notre site web, n’est-ce pas ? Temps moyen des visiteurs, nombre moyen de pages visitées, nombre total de visites uniques. Combien de nouvelles personnes viennent tous les 30 jours sur votre site Web ? Et fondamentalement la vue d’ensemble. Ce sont les principales choses que je veux juste que vous écriviez quelque part, prenez note,’parce que c’est fondamentalement notre point de départ pour mesurer le succès de notre nouveau site.

Espérons également que certaines des données que vous pouvez extraire de Google Analytics vous aideront à franchir la troisième étape, qui est l’audit de contenu. J’ai vraiment besoin que vous regardiez votre sitemap. Allez revoir chacune de vos pages, chacun de vos messages, et mesurez-les en fonction de votre Google Analytics. Voyez ce que sont ces pages d’atterrissage en haut. C’est là que vous pouvez voir ok, j’ai absolument besoin de garder ce contenu, ce classement est vraiment bien. Oh mon Dieu, ce contenu a besoin d’être bien classé, mais c’est en fait l’une de mes pages de sortie de haut niveau, donc peut-être que vous pouvez commencer à consolider ou améliorer ces pages, et ensuite vous commencerez aussi à voir ces pages que personne ne visite jamais. Il s’agit d’un contenu ancien, il n’est plus pertinent dans votre secteur ou pour vos services, et vous n’en avez tout simplement plus besoin, alors il est peut-être temps maintenant d’éliminer ce contenu.

Gardez à l’esprit que si vous aviez des pages qui se classaient sur n’importe quel moteur de recherche d’ailleurs, ce lien doit être pris en compte dans cette reconstruction, et vous le faites en utilisant des redirections 301.

D’accord, et la quatrième et dernière étape sera la post-lancement. C’est donc maintenant, nous avons fait de notre diligence raisonnable, nous avons reconstruit le site Web. Le client a approuvé, nous sommes ravis, nous avons lancé le nouveau site web, et maintenant vous devez aller soumettre le plan du site aux moteurs de recherche via vos outils de webmaster. Je veux également que vous testiez le responsive design, que vous preniez un téléphone portable et que vous le testiez sur ces appareils. Prenez un iPad, testez-le sur ces appareils. Vous devez également aller faire un test de vitesse et être absolument certain que ce site se charge en moins de trois secondes, parce que vous allez frustrer vos utilisateurs si ce n’est pas le cas. Il y a des ressources gratuites en ligne pour cela. Tester tous vos formulaires de contact. Essayez de cliquer sur les numéros de téléphone, assurez-vous que tout est cliquable. Assurez-vous d’obtenir la soumission du formulaire de contact. Tout ce qui est un appel à l’action ou vos CTA sur votre site Web !

Partager, c'est cool !

Vous voulez plus de contenu ? Développer vos compétences ? Rejoignez La Tribu™
Rejoindre

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00