Answerthepublic en illimité…et gratuitement

Remi partage avec vous une de ces belles astuces:

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la plateforme answerthepublic. Vous savez, c’est cette plateforme qui permet de visualiser les requêtes que formulent les gens sur un type de sujet dans google.

Par exemple, si vous cherchez à vous positionner dans les résultats google sur un mot-clé (perdre du poids par exemple), et bien Answerthepublic va vous sortir les requêtes exactes que tapent les gens dans les moteurs de recherche qui sont en lien avec ce mot clé.

Et c’est assez puissant au final, car il suffit de récupérer les résultats obtenus par la plateforme pour en faire des articles.

L’ennui, c’est que la gratuité de ce service est limité. Quand on connait la valeur de cette plateforme, on comprend bien pourquoi !

Comment Answerthepublic limite l’utilisation de ses données ?

Si vous l’avez déjà utilisé, inutile de vous faire un dessin. Vous vous souvenez très probablement de la première fois que vous êtes tombé dessus.

Ce sentiment jubilatoire d’avoir trouvé une mine d’or ! Et c’est d’ailleurs presque le cas ! Alors vous faites une première recherche prêt à remplir votre fichier Excel de nouvelles idées de contenu, et là Bim… dans l’euphorie vous avez oublié de sélectionner la langue et le pays ciblés…

Pas grave, il suffit de recommencer. Cette fois, magie ! tout a fonctionné et c’est vraiment formidable. Vous renseignez plusieurs centaines de lignes de requêtes dans votre fichier Excel…

Toutes sur le même mot-clé !

Waow !!

C’est vraiment génial, il faut absolument recommencer sur tous les mots-clés de votre thématique !

Alors vous cliquez sur ce fameux bouton « New Search » prêt à y passer la nuit s’il le faut… Et Paf !

Vous n’avez le droit qu’à deux malheureuses recherches par jour.
Il est finalement temps d’aller mettre votre pyjama et d’aller vous coucher pour pouvoir utiliser vos deux recherches quotidiennes demain… Vous parlez d’un business !

Difficile de travailler sérieusement dans ces conditions. Et chez Answerthepublic, ils sont très malins. Leur prix d’appel n’est finalement pas si cher pour pouvoir profiter d’un service tel que celui-ci. Alors bien sûr on est tenté de sortir sa carte bancaire.

Mais maintenant que vous lisez cet article, il n’en sera plus question.

Comment dépasser les limites d’utilisation d’Answerthepublic

Un truc tout bête finalement !

Ce genre de plateforme a ses failles, et c’est si simple de les contourner qu’un enfant de 8 ans pourrait le faire…

La chose à savoir sur ce genre de service qui limite son accès au nombre d’utilisation c’est qu’ils se servent de vos données de navigations pour vous tracker, et savoir si oui ou non vous êtes déjà venu sur leur plateforme aujourd’hui. La plupart des gens utilisent des cookies pour ce genre de chose.

Mais au niveau d’Answerthepublic, ça serait vraiment faire preuve d’amateurisme que de limiter l’accès à l’utilisation de leur service avec des cookies. Une simple navigation en mode privé suffirait à contourner le système.

Je vous avoue que j’ai essayé dans le doute :)

Mais leur système de sécurité pour limiter l’accès est à peine plus élaboré.

En fait ils se servent de votre adresse IP pour vous tracer. Jusque-là rien d’anormal en soit. Mais il n’y a aucune autre sécurité à leur système…

Il vous suffit finalement d’utiliser une autre adresse IP que la vôtre pour profiter à nouveau de deux nouvelles recherches sur la plateforme. Après ces deux recherches, vous changez d’adresse IP, et vous refaites deux nouvelles recherches… et ainsi de suite.

Comment changer son adresse IP

Concrètement il n’y a rien de compliqué, et il existe plusieurs façons de le faire. L’un des moyens les plus simples reste d’utiliser un serveur proxy.

L’idée de cet article n’est pas de vous apprendre à vous servir d’un proxy. Une simple recherche dans google vous montrera comment faire.

Mais pour vous aider à aller plus vite, vous pouvez utiliser le même outil que moi.

TunnelBear.

C’est un petit logiciel que vous pourrez facilement télécharger sur chrome web store ou directement sur leur site :

https://www.tunnelbear.com/download

L’utilisation de ce logiciel est d’une simplicité enfantine.
Téléchargez-le, ouvrez-le, puis lancez-le. Il n’y a qu’un seul bouton cliquable sur l’interface. Un enregistrement par mail est nécessaire pour pouvoir l’utiliser.

Combiner l’utilisation d’Answerthepublic et de Tunnelbear

Ce faisant, vous n’avez plus qu’à effectuer tranquillement vos recherches sur Answerthepublic.

Changer simplement de « tunnel » après deux recherches et c’est reparti pour un tour…
Vous me remercierez plus tard ;)

Partager, c'est cool !

Vous voulez plus de contenu ? Développer vos compétences ? Rejoignez La Tribu™
Rejoindre

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00