5 règles en copywriting qui vous coûtent des ventes si vous les oubliez

Vous avez (peut-être) déjà perdu des ventes si vous rédigez vos propres messages marketing ou si vous travaillez avec un rédacteur qui n’est pas un expert.

La raison est simple. Votre retour sur investissement marketing (ROI) est limité si votre copywriting ne résonne pas avec votre public cible.

Si la personne qui écrit vos messages marketing ne sait pas comment créer une lettre de vente convaincante, significative, émotionnelle et exploitable, les performances de toute votre campagne risquent d’échouer.

Voici cinq règles de rédaction que vous enfreignez probablement dans vos messages marketing et que vous ne vous en rendez même pas compte. Évitez-les et regardez votre ROI augmenter.

1. Première règle de rédaction

Votre produit ou service est beaucoup moins important que sa capacité à répondre aux besoins de vos clients. Cela signifie que vos messages marketing doivent se concentrer sur les fonctionnalités et les avantages les plus importants pour votre public cible. Peu importe ce que vous aimez ou pensez important pour votre entreprise, votre produit ou votre service. Tout ce qui compte, c’est ce que votre public cible pense, veut et a besoin. C’est une règle de base pour apprendre le copywriting. Si un message ne communique pas quelque chose de valeur au public cible, supprimez-le.

2. Règle des 80-20

Au moins 80% de votre lettre de vente doit être écrite à la deuxième personne (c’est-à-dire «vous») et pas plus de 20% doit être écrite à la première personne (c’est-à-dire «je» ou «nous»). Personne ne se soucie de vous, alors assurez-vous que votre copie répond à la question du consommateur, « Qu’est-ce que cela m’apporte? ». Dites au public cible exactement ce qu’il obtiendra lorsqu’il retirera son argent durement gagné et achètera chez vous.

3. Règle KISS

Les gros mots et le jargon peuvent prêter à confusion et porter atteinte à un message succinct et exploitable. Ne les utilisez pas. KISS est un acronyme pour «garder les choses stupides», et en rédaction, il fait référence à votre choix de mots. Faites correspondre vos mots à votre public cible et n’ayez aucune pitié pour des mots de remplissage comme  vraiment ,  cela et très  qui ne font qu’encombrer votre copie et ralentir la livraison de vos messages clés.

4. Règle du stylo rouge

Lorsque vous pensez que votre copie est définitive, relisez-la à nouveau et supprimez-en au moins 30%. Cela garantit que vos messages sont simples et vous avez évité l’erreur d’inclure trop d’informations. Le résultat final sera une copie plus serrée et plus exploitable qui n’est pas édulcorée avec des détails étrangers.

5. Règle SRAA

Votre copie devrait amener le public cible à:

  • Stopper ce qu’il faisait,
  • Regarder ou écouter,
  • Agir, et
  • Acheter.

Ne suggérez pas aux consommateurs d’agir après avoir vu ou entendu votre message. Exigez qu’ils le fassent en mettant toute votre copie à travers le test. En d’autres termes, votre copie devrait gifler votre public cible au visage afin qu’il n’y ait aucune chance qu’il ne le comprenne pas et n’agisse pas en conséquence.

Vous voulez plus de contenu ? Développer vos compétences ? Rejoignez La Tribu™
Rejoindre

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00